lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Olivier Seznec, Chief Technology Officier de Cisco France présente l´approche du constructeur sur la VoIP.

La convergence IP concerne autant les mondes des données, de la voix, de la vidéo que du stockage (avec l´iSCSI). Le marché mondial de la téléphonie d´entreprise est d´ores et déjà occupé à plus de 50% par de nouvelles solutions sur IP. Les usages eux mêmes évoluent. On est en train de passer de la téléphonie sur IP à la communication sur IP. Autour du service téléphonique, on trouve désormais :

- le travail collaboratif,
- les e-mails,
- la gestion d´agendas,
- l´audio conférence,
- les applications web,
- la vidéo à la demande,
- la messagerie vocale,
- la messagerie instantanée,
- les centres de gestion de contacts.

Et tout cela s´articule autour du réseau. La vision de Cisco est que le réseau IP devient un réseau intelligent d´informations appuyé sur une technologie et une architecture commune. Seuls 15% de l´édifice est visible pour l´utilisateur avec le travail collaboratif, la mobilité, la vidéo, la messagerie unifiée, les centres de gestion de contacts. Il reste 85% du réseau intelligent d´information qui n´est pas visible, avec les contrôles d´accès, les commutateurs, le stockage, les firewalls, les accès WiFi, le routage intelligent, la supervision, la détection d´intrusion, les VPN sécurisés, etc.

La philosophie de Cisco est de rendre cet ensemble I2N (Intelligent Information Networks) simple et sécurisé. Pour l´entreprise, l´architecture doit être orienté vers le service (SONA - Service Oriented Network Architecture).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI