dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Verizon Wireless choisit les équipements et les services Nortel pour l´amélioration et l´expansion de son réseau. Ce contrat, qui porte sur 5 ans, s´est conclu pour un montant total de 2 milliards de dollars.

Verizon Wireless souhaite ainsi élargir son réseau, afin de répondre à l´adoption de plus en plus importante, à la fois par les entreprises et les particuliers, de nouveaux services multimédia, qui requièrent le haut-débit. La popularité croissante d´Internet et des services tels que la vidéo partagée, les jeux en ligne, et la musique, fait exploser la demande en terme de bande passante. Les utilisateurs attendent plus, aujourd´hui, de leurs équipements mobiles.

Dans le cadre de cet accord et parmi les solutions Nortel retenues par Verizon Wireless, on retrouve entre autres: des stations CDMA2000, P-MSC, 1X EV DO Rev A, BTS, réseau optique...

Cet accord représente enfin une opportunité pour Verizon Wireless et Nortel d´oeuvrer ensemble au développement et au déploiement de services et d´applications IMS de nouvelle génération. Par ailleurs, Nortel, Verizon Wireless, et d´autres acteurs de l´industrie, collaboreront afin d´améliorer les standards du marché et définir une architecture IMS et permettre l´émergence d´autres services améliorés.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI