dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Alcatel-Lucent annonce son soutien au concours « T-City » de Deutsche Telekom en tant que partenaire premium exclusif. Selon les termes du contrat signé fin novembre, pour une durée de cinq ans, Alcatel-Lucent accompagnera Deutsche Telekom dans le développement et le lancement de solutions de télécommunications intégrées innovantes.

Le programme « T-City » bénéficiera également de l´expertise d´Alcatel-Lucent en matière de développement et de lancement de nouveaux services. Le développement et la mise en oeuvre de nouvelles solutions sont considérablement accélérés par la coopération directe entre les utilisateurs, les fournisseurs de services et les fournisseurs de solutions. C´est la raison pour laquelle les utilisateurs, les autorités locales, les organisations et les entreprises du futur « T-City » devraient trouver une réponse adaptée à leurs besoins.

52 villes ont participé au concours « T-City ». Le projet sélectionné sera réalisé par Deutsche Telekom, pour la partie solutions et applications de télécommunications. Les participants à ce concours sont convaincus qu´une infrastructure technique innovante, que des applications adaptées et qu´une interconnexion entre institutions municipales contribueront à l´amélioration de la qualité de vie des habitants.

Parmi les 52 villes participantes à la compétition, un jury indépendant a sélectionné 10 villes : Arensberg, Cobourg, Francfort (Oder), Friedrichshafen, Görlitz, Kamp-Lintfort, Kaiserslautern, Neuruppin, Osterholz-Scharmbeck et Schwäbisch-Hall. Le vainqueur (la « T-City ») sera la ville qui aura présenté la meilleure utilisation au niveau municipal des technologies de télécommunications afin de relever les défis du 21ème siècle (ex : interactions entre les habitants et l´administration municipale). La future « T-City » sera sélectionnée en février 2007 et servira de modèle aux autres villes.

Deutsche Telekom mettra en oeuvre les idées innovantes de la future « T-City », conjointement avec Alcatel-Lucent, partenaire exclusif pour le choix des produits et solutions. Deutsche Telekom pourrait être amené à recruter des partenaires additionnels pour mettre en place d´autres secteurs non couverts dans le cadre du partenariat exclusif avec Alcatel-Lucent.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI