dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Internet Security Systems, groupe d´IBM, annonce aujourd´hui le résultat d´une étude intitulée « État des lieux de la sécurité dans les environnements d´opérateurs ». 55% des opérateurs interrogés estiment que les problèmes de sécurité et les menaces internet constituent un frein au déploiement généralisé des nouveaux services IP combinant voix, vidéo et données (Triple Play) ou voix, vidéo, données et applications mobiles (Quad-Play).

Réalisée auprès de 50 décideurs appartenant aux principaux opérateurs de télécommunication à l´échelle mondiale, l´étude révèle notamment que 78% des opérateurs considèrent que la sécurité est l´un des critères clé de pérennité de leurs offres de téléphonie / voix sur IP (ToIP / VoIP). Pour ce qui concerne les services de télévision sur IP (IPTV), un opérateur sur trois (30%) estime que les implémentations actuelles présentent encore de sérieuses lacunes en matière de sécurité.

En quelques années, les opérateurs ont développé des services IP conçus pour remplacer les services traditionnels voix et vidéo à moindre coût, et en offrant plus de flexibilité. La construction de ces services étant aujourd´hui achevée, les opérateurs de télécommunications étudient les moyens de sécuriser leurs offres et leurs infrastructures.

Vers des services de sécurité externalisés

L´étude réalisée par IBM Internet Security Systems montre que les opérateurs s´orientent vers des solutions qui leur permettront de gérer la sécurité pour leurs usagers, et qui seront intégrées à leur infrastructure. 41% des opérateurs interrogés attendent de ces services de sécurité externalisés une augmentation substantielle de leurs revenus. A l´horizon de 5 ans, ils sont 78% à estimer que les services de sécurité externalisés représenteront un apport de chiffre d´affaire important, mais près d´un opérateur sur deux (49%) avoue qu´il ne dispose pas encore de toutes les compétences pour mettre en ?uvre ce type de services.

L´étude dans son intégralité est disponible auprès d´IBM, Internet Security Systems, à l´adresse suivante :

http://www.iss.net/documents/literature/IBM_ISS_2006_carrier_survey.pdf



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI