mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le Sysun Secure à pour but de protéger le réseaux interne de attaques provenant des VLANS et de l´Internet

? Sécurité WAN :

Le Sysun secure protége des attaques virales (virus, vers, malwares, trojans ...) grâce à une sécurisation sur flux http, smtp, pop3, imap4, p2p, IM et autres protocoles permettant l´échanges de fichiers.

Pour se protéger des mails non désirés et du phishing, le système intègre un antispam de type bayésien avec traitement d´image afin de contrer la nouvelle génération de spams.

Avec l´arrivée de la VoIP, le système s´est doté d´un IPS contrôlant les trames entrantes et sortantes permettant ainsi de protéger les équipements voip (de l´écoute téléphonique jusqu´aux attaques de tous types).

Afin de protéger les utilisateurs du réseaux d´entreprise, le Sysun secure intègre un Proxy transparent et authentifiant. Les connexions Internet se limitent donc aux différents thèmes sélectionnés, aux plages horaires, et selon le type de téléchargements (fichiers définis selon leurs extensions)
Le Proxy mail, permet d´autoriser ou d´interdire l´envoi et / ou la réception de mails en fonction du format du fichier joint (JPEG, EXE, MP3, etc.).

POur éviter les téléchargement illégaux, les jeux, ou les Instant Messager via différents logiciels, vous avez la possibilité de leurs bloquer l´accès Internet.

Grâce au firewall « intelligent », le système est capable d´adapter en temps réel les règles de firewall et d´antivirus selon les attaques détectées.

? Sécurité LAN :

Le système peut gérer différents VLANS. Lors de l´échange de fichier d´un Vlan à un autre, un filtrage antivirus est effectué afin d´éviter la propagation de vers et autres malwares.

De plus, le Sysun Secure intègre des outils de supervisions permettant de contrôler la bande passante du réseau, de superviser l´activité logicielle des serveurs ainsi que de superviser l´état matériel (disque dur, processeur ...) du parc informatique.

? Interconnexion :

Le Sysun Secure permet l´interconnexion de site grâce à un VPN et télétravailleur utilisant la technologie SSL/TLS.
Afin de réduire les risques de propagation virale pouvant provenir d´un télétravailleur, le flux VPN est analysé via un antivirus. Pour accroître la fiabilité des connexions VPN et Internet, le système gère le load-balancing et fail-over des liens Internet.

Ce produit intègre aussi un serveur DNS, DHCP permettant de configurer simplement son parc Informatique.
De plus la QOS permet de prioriser certains flux comme la VoIP, par exemple.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI