mardi 2 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Interoute étend sa couverture réseau sur Londres avec l´acquisition de la filiale télécoms d´EDF Energy (groupe EDF), 51 Degrees. Ce nouvel actif va permettre à Interoute de répondre à la forte demande provenant des secteurs londoniens de la Finance et des Médias. Les 170 km de réseau additionnels améliorent la couverture Interoute dans la capitale britannique et ajoute un potentiel de milliers de nouveaux clients on-net.

Le réseau 51 Degrees est un réseau métropolitain (MAN), construit en 2001. Cette nouvelle acquisition améliore la couverture londonienne d´Interoute et lui permet de répondre aux besoins croissants en services de connectivité de ses clients ayant des sites dans les quartiers de Soho, de la City et des Docklands, qui sont des zones-clés pour la Finance et les Médias. Londres est aujourd´hui un lieu incontournable de la finance et de la création artistique mondiales, d´où ce choix stratégique en matière d´extension réseau pour Interoute.

Londres constitue un centre névralgique pour Interoute et opère comme une passerelle pour ses 14 000 clients, reliant l´Europe aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis, la passerelle vers l´Afrique du Nord émanant de la France.

Cette acquisition suit les investissements déjà réalisés par Interoute en Europe de l´Est en début d´année avec l´ouverture d´un nouveau point de présence (POP, Point of Presence) à Sofia, en Bulgarie, et le partenariat stratégique conclu avec Rostelecom, opérateur historique russe.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI