dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Fortinet annonce avoir rejoint la Virus Information Alliance (VIA) de Microsoft, un centre de ressources permettant aux internautes de s´informer sur les tout derniers virus susceptibles de porter atteinte aux applications Microsoft.

Tous les membres de la VIA sont des éditeurs de solutions de sécurité de premier plan dont Microsoft exploite l´expertise et le savoir-faire pour informer ses utilisateurs des nouvelles menaces de sécurité informatique. Membre à part entière de la VIA, l´équipe mondiale de recherche en sécurité informatique de Fortinet va doter Microsoft de nouveaux outils qui permettront à l´éditeur d´une part, de réagir plus rapidement face aux vulnérabilités touchant ses applications et d´autre part, d´accélérer la diffusion auprès de ses clients des solutions à même de les protéger. Fortinet pourra, de son côté, diffuser plus rapidement les dispositifs de défense à ses clients utilisant des applications Microsoft.

Sur son site Internet, la VIA présente plusieurs informations utiles aux internautes : bonnes pratiques pour la prévention des attaques malveillantes ; informations relatives à certains virus spécifiques ; articles et conseils pratiques ; liens vers d´autres ressources anti-virus. En outre, le site Internet de la VIA ne se limite pas à présenter les seuls rapports d´activité des derniers virus réputés nuisibles voire dangereux. L´internaute peut également y soumettre rapidement ses propres questions à l´éditeur de son choix, en l´occurrence Fortinet. Ce service lui permet d´obtenir certaines informations complémentaires sur les caractéristiques de virus spécifiques ou encore sur la démarche à suivre pour les éliminer. L´internaute peut également accéder par cet intermédiaire aux services support de l´éditeur considéré.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI