dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Poursuivant l´extension de ses solutions payables en fonction de la consommation pour les infrastructures informatiques en temps réel, Unisys Corporation annonce deux nouvelles offres mondiales : Metered Storage et Managed Utility Storage. Ces solutions permettent aux clients d´accéder à une infrastructure de stockage en temps réel, répondant aux besoins de leur entreprise dynamique, en ne payant que la capacité utilisée.

La solution Metered Storage s´adresse aux entreprises qui préfèrent gérer elles-mêmes leur infrastructure de stockage, tandis que la solution Managed Utility Storage s´adresse à celles qui préfèrent l´externaliser. Ces solutions offrent de nombreux avantages, notamment une réduction importante des coûts, une disponibilité immédiate de la capacité de stockage requise et une administration simplifiée.

L´infrastructure de gestion de l´information d´EMC constitue l´épine dorsale des solutions Metered Storage et Utility Storage d´Unisys.

Avec le modèle tarifaire innovant d´Unisys, où le coût suit l´utilisation et non l´inverse, la consommation de capacité de stockage se mesure en gigaoctet par mois (GBM). Un client achète des GBM pour une période contractuelle, à un prix unitaire calculé en fonction de ses besoins spécifiques. Unisys fournit des données sur la consommation mensuelle de GBM, pouvant être ventilées par entité fonctionnelle ou application. Les départements informatiques ont ainsi une vision claire de leur consommation globale et peuvent refacturer les coûts de stockage aux entités fonctionnelles en fonction de leur consommation effective. Il est en outre possible d´affecter le plus de capacité de stockage aux entités qui en ont le plus besoin, celle-ci étant mise à disposition au moment et à l´endroit requis.

Le stockage payable en fonction de la consommation étend les solutions de traitement informatique "au compteur" qu´Unisys offre déjà sur ses serveurs d´entreprise ClearPath et ES7000/one.

La solution Unisys Metered Storage couvre tous les aspects d´une infrastructure informatique complète, des systèmes de stockage en réseau et des logiciels de duplication et de gestion aux services professionnels, y compris la maintenance. Elle utilise le logiciel EMC StorageScope et une application de surveillance de la gestion des ressources de stockage et de reporting qui fournit des rapports intégrés sur les ressources et leur utilisation dans les infrastructures de stockage hétérogènes. StorageScope optimise l´utilisation des ressources et génère des gains de performance, permettant ainsi d´améliorer la qualité et la rentabilité des services.

Unisys a enrichi son portefeuille de solutions d´infogérance en y ajoutant son offre Managed Utility Storage. Cette nouvelle solution fournit aux clients du matériel de stockage, des logiciels et des services de maintenance payables en fonction des besoins, le tout réuni dans un service de gestion du stockage disponible 24 h/24, 7 j/7, et reposant sur des contrats de niveau service inégalés sur le marché. De plus, l´équipe d´Unisys en charge des services professionnels coopère avec les clients pour concevoir le socle architectural répondant le mieux à leurs besoins de stockage.

Les solutions Managed Utility Storage et Metered Storage d´Unisys peuvent être combinées pour les clients souhaitant des services de gestion du stockage à la fois payables en fonction de la consommation et disponibles 24 h/24, 7 j/7.

Cette solution de stockage intègre des fonctionnalités en matière de protection, de disponibilité, d´intégrité et de confidentialité des données. Les centres d´infogérance d´Unisys, fournisseur certifié de services de gestion sécurisés, sont conformes aux normes industrielles de sécurité BS 7799 et ISO 27001.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI