dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
EVault, Inc., filiale de Seagate Technology, expert reconnu des solutions de protection des données, annonce l´obtention de la certification SAS 70 (Statement of Auditing Standards No. 70, Service Organizations) Type II pour la cinquième année consécutive.

SAS 70 est une norme d´audit internationalement reconnue qui a été développée par l´AICPA (American Institute of Certified Public Accountants) pour les fournisseurs de services de sauvegarde et de récupération en ligne. Les entreprises demandent souvent un rapport d´examen SAS 70 Type II pour leurs besoins de conformité. Pour les clients, la certification SAS 70 atteste que leur fournisseur de services applique les pratiques internes les plus rigoureuses en matière de protection des informations stratégiques tout au long du cycle de vie des données.

La certification SAS 70 Type II d´EVault, le plus haut niveau de certification, a été réalisée par un important cabinet d´expertise comptable et d´audit. Dans le cadre de ces évaluations, les auditeurs testent l´efficacité des contrôles et procédures d´un fournisseur de services associés à l´externalisation de l´infrastructure, tels que la sécurité, le développement d´applications, la maintenance, le traitement et la continuité des opérations.

La réussite de tous les examens SAS 70 Type II signifie que les processus, procédures et contrôles généraux d´EVault ont été formellement évalués. Elle valide également la mise en œuvre par l´entreprise de contrôles et sauvegardes efficaces pour les activités d´externalisation d´infrastructure de ses centres de données situés à Emeryville, en Californie, et dans l´Ontario, au Canada. Les sept centres de données Tier III ou IV sécurisés d´EVault sont certifiés SAS 70 Type II.

L´audit SAS 70 Type II d´EVault est allé au-delà de la période minimale de six mois choisie par la plupart des fournisseurs. En effet, tous les processus de contrôle de l´entreprise ont été soumis à une analyse approfondie et exhaustive pendant toute une année, durant laquelle le service client, l´administration des voûtes et les stratégies informatiques, la sécurité du réseau et les procédures de ressources humaines ont été passés au crible.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI