dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHV), association à but non lucratif, regroupant tous les hôpitaux privés reconnus d´intérêt public du canton de Vaud, retient les solutions de mobilité sans fil sécurisée d´Aruba Networks pour équiper ses 30 sites d´un réseau sans fil de nouvelle génération.

Déployé dans le cadre du projet Predimed*, le réseau fournira des informations de prescription médicamenteuse aux infirmières et aux médecins de la manière la plus efficace possible et ainsi améliorera la qualité et la sécurité de la prescription des médicaments au lit du patient. La collecte de données sécurisée, le stockage d´information centralisé et, à terme, un accès Internet pour les patients des hôpitaux font parti des critères du projet Predimed. .

La FHV disposait déjà d´un réseau sans fil, mais celui-ci ne permettait pas une gestion centralisée efficace des points d´accès. Face aux besoins précis liés au projet Predimed et à la dispersion géographiques des sites hospitaliers, la FHV avait besoin d´un LAN sans fil hautement sécurisé avec une gestion réseau centralisée, une intervention technique à distance et une évolutivité assurée pour prendre en charge la croissance future et le déploiement de nouvelles applications. Étant donné la diversité des méthodes d´authentification et de chiffrement, il fallait également une solution qui soit ouverte et standard et qui offre un SSID « Guest » authentifié grâce à un portail captif.

Le réseau actuel se compose de deux contrôleurs de mobilité Aruba 6000 et de 180 points d´accès légers AP61. A l´achèvement du déploiement, il couvrira 30 sites hospitaliers répartis sur l´ensemble du canton du Vaud et quelques villes avoisinantes.

La Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHV), organe faîtier des hôpitaux régionaux vaudois reconnus d´intérêt public, regroupe 8 hôpitaux de soins aigus, dont 2 inter-cantonaux, un hôpital psychiatrique, 9 centres de traitement et de réadaptation et 1 EMS. Les missions de la FHV vont de la défense des intérêts de ses membres auprès des autorités de tutelle jusqu´à la négociation des conventions avec les partenaires payeurs. L´assistance aux établissements hospitaliers dans leurs projets informatiques (médicaux, soins, gestion, logistique, etc.) et leurs besoins en équipement est quant à elle assurée par la FHV Informatique (FHVI).

-------------------------------------------------------------------------------

* PREDIMED : prescription et dispensation des médicaments



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI