dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
L´éditeur ASP64, spécialiste de la gestion du cycle de vie des données informatiques, annonce le lancement de DataPack Grands Comptes et Multi Sites, solution de sauvegarde externalisée permettant la sauvegarde en ligne proactive en Intranet.

Dans un contexte où les grandes entreprises souhaitent, de plus en plus, sauvegarder et consolider les données de leurs différents sites d´exploitation sans les faire transiter par Internet, ASP64 a développé un système d´externalisation automatique des données, intégré dans leur Intranet. Ce système permet au service informatique d´un groupe ou d´une société multi sites de gérer en interne l´ensemble des sauvegardes des différents sites et de les consolider dans un centre d´hébergement sans "sortir" de l´Intranet.

ASP64 offre les avantages de l´externalisation de son produit DataPack dans le contexte des sociétés multi sites voulant contrôler et sécuriser leurs sauvegardes au sein de leur propre organisation avec leur propre matériel.

DataPack, solution automatique de sécurité de données informatiques consiste à sauvegarder localement (dans chaque site) sur le disque dur d´un serveur dédié de type NAS, les fichiers que l´administrateur système de l´entreprise choisit dans les ordinateurs du réseau local. Les données collectées sont envoyées cryptées à travers l´Intranet de la société dans son centre d´hébergement sécurisé distant (ce centre peut être dupliqué sur un autre site). Les données ne quittent pas le réseau protégé Intranet de la société. Un superviseur peut piloter et contrôler tout le processus à partir d´un poste Windows situé dans l´Intranet. Des systèmes d´alerte sont utilisés pour signaler les anomalies (jusqu´au poste situé dans un réseau d´un des sites). Le superviseur devient proactif dans la résolution des problèmes.

Principales caractéristiques de DataPack:

- Sécurisation des données grâce à l´externalisation dans l´Intranet.
- Pilotage centralisé des sauvegardes du groupe.
- Restauration, à la vitesse du réseau local du site (100 fois plus rapide qu´Internet).
- Consolidation des données dans un centre sécurisé interne au groupe.
- Chiffrement des données AES 256 bits.
- Plusieurs versions des fichiers (plans de sauvegardes hebdomadaires, mensuels etc.).
- Disponibilité immédiate et à toute heure (entière maîtrise des données).
- Nombreux systèmes d´exploitation gérés (Windows, Mac OS, Unix, Novell, OS400, Linux …)
- Gestion en externalisation des données critiques (Exchange, Lotus, Oracle, Active Directory…)
- Jusqu´à 500 Go par site et pas de limite dans le nombre de sites.

DataPack s´appuie sur les fonctionnalités de sauvegarde automatique sécurisée traçable pour proposer aux entreprises un service de délocalisation de leurs données dans un centre d´hébergement sécurisé via Internet. L´entreprise n´a plus à s´occuper de ses sauvegardes et réduit son risque de perte de données. DataPack permet également d´automatiser les plans de sauvegarde qui se pratiquent sur bandes (DAT, DLT…) en appliquant aux fichiers et répertoires un système très simple de règles (hebdomadaires, mensuelles …).

Des produits dérivés ont été créés : NasPack pour l´intégration dans des serveurs NAS (IBM, HP) à destination des grands comptes, MailPack pour les environnements Microsoft Exchange, Lotus Notes, Oracle etc. et MicroPack pour les postes isolés ou les très petites structures.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI