vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
CertiNomis complète son offre de services d´accompagnements au client en proposant une application de remplissage en ligne des dossiers de demande de certification. Ce nouveau service offre un gain de temps significatif pour l´utilisateur et réduit considérablement les risques d´erreurs.

Faire une demande de certificat électronique comportant des garanties fortes suppose que le client renseigne un dossier et joigne des justificatifs. En effet, ceux-ci sont nécessaires à l´Autorité de Certification pour vérifier l´identité des personnes et des organismes.

Si l´usage d´un certificat électronique se révèle être un gain de temps certain, en faire la demande est une démarche jugée trop souvent fastidieuse : compréhension des termes employés, remplissage du dossier à la main, risques de difficultés de relecture…

C´est pourquoi CertiNomis a mis en place une application de remplissage en ligne des dossiers. Cette application a un fonctionnement souple : remplissage en plusieurs étapes, rubriques d´aide par étape proposant des conseils personnalisés, des guides et des astuces. L´utilisateur peut ainsi gagner du temps en évitant de réécrire sur plusieurs fiches des informations nécessaires mais répétées. En outre, ces dossiers minimisent fortement les risques d´erreur, et permettent ainsi un temps de réponse plus rapide.

Ce nouveau service de CertiNomis vient compléter la gamme d´accompagnements des clients qui s´étoffe depuis deux ans. Cette gamme va des rubriques d´assistance sur son site Internet (mises en place lors de la refonte totale du site au 1er semestre 2006), aux services d´assistance à l´installation chez le client, en passant par les services spécialisés d´assistance téléphonique.

Chaque client conserve sa liberté de choix : remplissage en ligne ou à la main, assistance non personnalisée (rubriques en ligne) ou accompagnement maximum (déplacement d´un technicien chez le client). Enfin, le client décide du lieu et de la date de retrait de ses codes d´accès dans l´un des 14000 bureaux de distribution couvrant tout le territoire français (DOM et TOM compris) pour les certificats de classe 3 nécessitant un contrôle d´identité en face à face.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI