dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
SecureWave annonce Sanctuary 4.2, nouvelle version de son logiciel de sécurité phare. Sanctuary 4.2 est la seule solution du marché reposant sur une approche unifiée de l´application des règles de sécurité pour la gestion et le contrôle centralisés des périphériques et applications utilisés sur les ordinateurs fixes et portables, ainsi que sur les serveurs d´entreprise. Sanctuary fournit aux entreprises une solution globale pour la définition et l´application des règles relatives à l´utilisation des supports de stockage amovibles et des applications. Cette solution permet aux administrateurs de protéger proactivement l´entreprise contre la fuite des données, les intrusions et la prolifération de logiciels malveillants et autres menaces. Sanctuary 4.2 intègre des outils de reporting qui facilitent la production de rapports de gestion et les audits, en assurant la conformité aux réglementations concernant le respect de la vie privée et les contrôles internes.

SecureWave Sanctuary constitue la première ligne de défense, et la plus efficace, contre les attaques sophistiquées et personnalisées, car son approche reposant sur une liste blanche empêche les logiciels malveillants connus et inconnus de s´exécuter sur les points d´accès au réseau de l´entreprise.

Sanctuary offre une console qui permet aux administrateurs de gérer les règles d´utilisation des périphériques et des applications via une interface unique et intégrée. Cette solution offre aux administrateurs le contrôle dont ils ont besoin, et aux utilisateurs la flexibilité qu´ils demandent. Les nouvelles fonctions de Sanctuary 4.2 de SecureWave ont été conçues pour renforcer la sécurité tout en améliorant la productivité des systèmes et des utilisateurs finaux. Ce logiciel permet notamment de générer automatiquement des vues et des rapports d´activités des applications et des périphériques, montrant leurs interactions ainsi que les tentatives d´utilisation d´applications et de périphériques non autorisés.

Parmi ses nouvelles fonctionnalités, Sanctuary 4.2 offre :

Rapports personnalisés : des requêtes personnalisées peuvent être générées automatiquement au format HTML, XML ou CSV et envoyées par courrier électronique ou partage de fichiers sur le réseau, ce qui simplifie les audits et permet de produire des rapports de gestion dans un format pouvant être facilement intégré aux systèmes de tiers.
Protection des scripts et des macros : étend la mise en vigueur des règles d´utilisation des applications en contrôlant l´exécution de scripts VBScript, Microsoft Office VBA et JavaScript spécifiques avec une fonction de validation centrale ou une invite aux utilisateurs locaux, permettant ainsi de travailler sans compromettre la protection de l´entreprise.
Verrouillage du mot de passe : le verrouillage est activé après un certain nombre de tentatives de saisie du mot de passe, réduisant ainsi les risques d´intrusions dans des systèmes perdus ou volés.
Récupération du mot de passe : permet l´accès aux périphériques en cas d´oubli ou de verrouillage du mot de passe, pour la récupération de données chiffrées sur des périphériques amovibles.
Droits d´accès temporaires hors ligne : un système de questions/réponses génère de nouveaux droits d´accès sur des ordinateurs déconnectés, permettant ainsi d´octroyer des droits temporaires à des utilisateurs, sur demande, même s´ils ne sont pas connectés au réseau.

Les produits de SecureWave sont disponibles à travers son réseau de partenaires qui compte les sociétés suivantes : Cortina, Oorium, De2, Cap Synergy, Cyber Networks, Miel, ITWay, Novell France.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI