dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Websense Inc. propose Websense Web Security Suite 6.3.1, un nouveau logiciel conçu pour protéger les entreprises des sites Web suspects, en complément des solutions traditionnelles de protection contre les sites reconnus comme malfaisants. En quelques clics et grâce à une nouvelle catégorisation des sites web, les clients de Websense sont protégés contre les menaces Internet inconnues et en constante évolution.

Ce nouveau logiciel exploite la technologie de classification préemptive ThreatSeeker pour fournir à l´entreprise une protection renforcée contre les menaces potentielles contre la sécurité sur le Web. Plus précisément, Websense permet à ses utilisateurs de bénéficier de son nouveau système de catégorisation du Web fondé sur la réputation. Développé dans le cadre des Websense Security Labs, il offre trois nouvelles catégories de sites web, qui permettent aux entreprises utilisant Websense Web Security Suite de gérer leur niveau de sécurité Web en fonction de leur tolérance au risque.

Websense apporte ainsi une réponse aux menaces exponentielles et toujours plus sophistiquées qui exploitent la nature changeante, dynamique et universelle d´Internet. Il faut noter que les vers et virus véhiculés par le courrier électronique ne constituent plus la première préoccupation des entreprises. Le Web reste le vecteur numéro un de code malicieux visant à voler des informations et à perturber le fonctionnement des entreprises.

Les nouvelles catégories protègent les entreprises des sites Web qui hébergent des scripts connus potentiels, ainsi que des sites Web ne contenant pratiquement pas ou pas du tout de contenu utile, notamment les sites à l´origine d´opérations de spam, les “domain parking” et les “pièges à clic”, utilisés pour générer des revenus publicitaires. Ces catégories protègent également les sites Web qui camouflent leur vraie nature ou leur identité et ceux qui contiennent des éléments qui laissent penser que leurs intentions sont nuisibles.

À la différence des systèmes fondés sur la réputation et les adresses IP, qui gèrent des attributs simples d´adresses électroniques et de noms de domaine, le système Web Reputation de Websense fait intervenir l´intelligence des technologies brevetées et en cours de brevetage ThreatSeeker pour corriger la réputation des sites en temps réel. Étant donné qu´un site Web, même de « bonne » réputation, peut en un rien de temps en arriver à héberger des contenus malveillants créés par des hackers, Websense fournit des Real-Time Security Updates, c´est-à-dire des mises à jour de sécurité en temps réel qui assurent à l´entreprise une protection en permanence à jour.

En outre, il est facile pour l´utilisateur d´appliquer ses politiques de sécurité à ces nouvelles catégories. En utilisant la console de définition des politiques qui lui est familière, l´administrateur peut activer ces nouvelles catégories en quelques clics de souris. L´entreprise est alors mieux positionnée pour se protéger des menaces dynamiques, sans alourdir pour autant sa charge administrative.

- Disponibilité

Websense Web Security Suite 6.3.1, dotée de ses nouvelles fonctionnalités de protection, est disponible gratuitement pour les abonnés Web Security Suite.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI