dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Data One a sélectionné STS.Report (anciennement dénommé Octopus) de STS Group pour bâtir son offre de service d´hébergement et de consultation de document : Do Archive Manager.

Pour répondre à l´évolution de la réglementation française en terme d´archivage électronique, Data One a basé sa chaîne Editique sur le principe du contrôle d´intégrité des documents de leur création à l´archivage, autour de la solution Do Archive Manager.

Le cœur de cette solution s´appuie sur la technologie STS.net, développée par l´éditeur STS Group. STS.Net, solution brevetée, répond aux contraintes de l´archivage légal des objets électroniques et prend en compte :

- Les demandes réglementaires en respectant les délais et les règles édifiées par les instances réglementaires (et notamment en Europe MIFID, BALE II...)
- Les références européennes et modèles pour l´organisation des documents électroniques (MOREQ, OAIS,..)
- Les contraintes de la loi sur le droit de la preuve aux technologies de l´information et relative à la signature électronique (directives européennes de 1999).
- Les contraintes relatives à la protection des personnes physiques à l´égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (La CNIL pour la France)

Les fonctionnalités de cette plate-forme logicielle en mode ASP permettent de répondre aux exigences légales de conservation et de communication, d´assurer la traçabilité, l´intégrité, la sécurité et la pérennité des documents pendant tout leur cycle de vie. Le document archivé est géré selon un mode « dossier » propre au client et la visualisation des documents s´effectue par le Web.

Les applications de STS.net sont compatibles avec l´ensemble des logiciels d´applications du marché.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI