dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IBM annonce la disponibilité d´un nouveau système intégré pour les cœurs de réseau dans sa gamme Proventia Network Intrusion Prevention System (IPS). Le Proventia Network IPS GX6116 est conçu pour les cœurs de réseau jusqu´à 15 Gbit/s et peut filtrer tout type de trafic jusqu´à 6 Gbit/s. Cette nouvelle solution a été conçue pour répondre aux besoins de protection des cœurs de réseau sans en impacter les performances.

Le GX6116 répond simultanément aux quatre impératifs clés de maintien des performances au cœur des réseaux :

- une bande passante jusqu´à 15 Gbit/s

- une capacité d´inspection de paquets jusqu´à 6 Gbit/s

- la segmentation du réseau en huit compartiments étanches

- un temps de latence entièrement configurable par segment

En autorisant la segmentation des cœurs de réseau en huit compartiments étanches, le nouveau système intégré Proventia Network IPS GX6116 d´IBM ISS contribue à renforcer la sécurité globale de l´infrastructure tout en réduisant le coût. La segmentation du réseau permet en effet de réduire le nombre de systèmes intermédiaires à mettre en place pour garantir la sécurité des ressources les plus critiques de l´entreprise.

Avec le GX6116, IBM restitue également aux administrateurs de réseau et aux responsables de sécurité un contrôle accru sur leur stratégie de sécurité. Au lieu de devoir subir une configuration prédéfinie du temps de latence, le nouveau système intégré d´IBM ISS permet aux administrateurs de trouver le juste équilibre entre performance du réseau et niveau d´exposition au risque.

Grâce à un processeur de réseau dédié (NPU, Network Processing Unit) spécialement conçu pour les très hauts débits de cœur de réseau, le système Proventia Network IPS GX6116 adopte une méthode innovante, basée sur un traitement séparé de la transmission des paquets et de leur inspection. Cette approche contribue à augmenter considérablement les performances tout en préservant toute l´efficacité de protection préventive.

Correspondant aux attentes des grandes entreprises de concilier performance et réduction du risque, les systèmes GX6116 analysent une gamme de protocole parmi les plus étendue du marché, incluant déjà les applications de télécommunication de nouvelle génération, telles que les infrastructures IP pour la téléphonie mobile multimédia (IMS), la VoIP, l´hébergement distribué haute disponibilité.

► Gouvernance informatique et gestion du risque de sécurité

Le lancement de ce nouveau système Proventia Network IPS GX6116 s´inscrit pleinement dans la stratégie d´IBM d´apporter à ses clients les technologies et les services qui leur permettent d´optimiser leur gestion du risque de sécurité et de renforcer la gouvernance des systèmes d´information.

Le GX6116 aide les entreprises à réduire de façon globale leur exposition aux menaces connues et inconnues, ainsi qu´à répondre à leurs obligations réglementaires en matière de confidentialité des données et de traçabilité des événements de sécurité.

► Plateforme de sécurité unifiée

Les produits Proventia d´IBM sont partie intégrante d´une plate-forme de sécurité unifiée.

Console de gestion centralisée

L´intégration de l´ensemble des produits IBM Internet Security Systems s´effectue via une console de gestion centralisée, IBM Proventia Management SiteProtector™, conçue pour optimiser la protection et simplifier l´administration. Les solutions de protection préventive Proventia sont également intégrées à l´offre de services IBM Tivoli pour une sécurisation de bout en bout des infrastructures d´entreprise.

Veille sécuritaire X-Force® et Virtual Patch®

Grâce à sa plate-forme de protection Proventia, IBM ISS fournit aux entreprises une protection multi-niveaux allant du réseau au système hôte. En mettant à profit tant, les travaux de l´équipe de recherche et de développement IBM X-Force® en veille sécuritaire que la technologie exclusive IBM Virtual Patch®, la solution d´IBM vise à protéger les entreprises avant que leurs ressources ne pâtissent des intrusions en ligne.

► Disponibilité

Le système Proventia Network IPS GX6116 sera disponible avant la fin du second trimestre 2007.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI