dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ipswitch, Inc., éditeur de solutions de messagerie, de management de réseaux et de transfert de fichiers, a annoncé que, selon une étude récente menée auprès de 238 clients, les règles de conformité concernant les transferts de fichiers sont primordiales à leurs yeux. Les résultats ont également révélé que pour plus de 60% des personnes interrogées, la confidentialité au niveau de l´entreprise constitue un facteur clé dans les décisions d´investissement relatives à des solutions de transfert de fichiers. De plus, elles ont cité au moins une règlementation publique ou un standard de l´industrie devant être respectés par les solutions de transfert de fichiers (parmi lesquels Sarbanes-Oxley, PCI DSS, HIPAA, BASEL II et J-SOX).

Les personnes interrogées sont des clients et testeurs de versions d´évaluation de WS_FTP Professional et WS_FTP Server venant de 24 pays différents et d´organisations de toutes tailles. 70% d´entre elles appartiennent à des départements informatiques, la majorité étant des responsables informatiques et des administrateurs réseau. Les autres utilisateurs FTP de cette étude sont des administrateurs Web, des consultants, des cadres de direction, ainsi que du personnel technique et commercial. 20% des interrogés travaillent pour des organisations employant un minimum de 1 000 personnes.

L´objectif de cette étude était de dégager le sens du mot « conformité » pour les organisations individuelles, ainsi que les capacités de transfert de fichiers requises pour répondre aux règles de conformité et de sécurité au sein des organisations. La signification du terme « conformité » varie selon le contexte ¾ selon la politique de la société, les normes industrielles, le statut public de l´organisation ou la combinaison de l´un de ces facteurs. Les résultats ont démontré que la conformité est souvent considérée comme un « fardeau » pour les organisations, mais que la sécurité est une question vitale. Le terme « conformité » tel qu´interprété par les utilisateurs de WS_FTP englobe en fait l´idée de confiance en la sécurité, la confidentialité, le contrôle et la vérification des données hébergées et transférées.

De plus, les résultats ont montré que l´offre WS_FTP Server d´Ipswitch qui va être lancée dans les prochaines semaines propose les trois activités de journalisation les plus importantes aux yeux des utilisateurs FTP. Ces activités sont les suivantes : la journalisation de toutes les interactions entre administrateurs, la journalisation de toutes les interactions client/serveur et l´utilisation de syslog et de l´écriture vers un emplacement protégé par mot de passe.

« Les résultats de l´étude étayent et renforcent ce que nous avions déjà constaté : de plus en plus d´utilisateurs FTP recherchent une solution de transfert de fichiers sûre et sécurisée pour répondre aux exigences croissantes en matière de conformité », a déclaré Kevin Gillis, vice-président des produits de transfert de fichiers chez Ipswitch. « Nos offres FTP disponibles et le développement de nouveaux produits Ipswitch correspondent aux besoins actuels des utilisateurs des départements informatiques. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI