dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Promisec™ Ltd, spécialiste technologique en matière de gestion de sécurité des postes de travail grâce à la première solution sans agent de surveillance et de réparation du marché supportant la gestion de la sécurité interne multi-niveaux, lance un nouveau service d´audit de sécurité à destination de ses partenaires, permettant aux revendeurs spécialisés d´offrir à leurs clients potentiels un aperçu de l´état de sécurité de leur réseau. Ce service comprend l´élaboration d´un rapport relatif à la manière dont les employés se conforment aux politiques de sécurité de l´entreprise et permet d´identifier tout types de menaces sur les postes clients, qu´il s´agisse d´applications et de périphériques non autorisées, de processus et services indésirables ou bien encore d´applications de sécurité tierces ou de service packs Microsoft manquants.

Ce service d´audit, proposé normalement à un tarif démarrant à 10 000 €, est offert gratuitement aux partenaires revendeurs afin de leur faire bénéficier d´un avantage de poids sur le marché très concurrentiel de la sécurité informatique. Il illustre également l´engagement de Promisec en faveur des revendeurs à valeur ajoutée visant à leur permettre d´occuper une place plus importante sur ce marché. Il suffit d´une heure environ aux partenaires pour générer un rapport détaillé mettant en évidence les points sur lesquels l´entreprise est la plus vulnérable afin de l´aider à déterminer comment mieux sécuriser son réseau interne. L´audit de Promisec ne se limite pas aux vérifications classiques mais donne une visibilité complète des menaces cachées qui n´auraient jamais été détectées sans lui. Ci-dessous une liste non exhaustive des menaces cachées détectées dans les réseaux contrôlés grâce aux solutions Promisec :

- Partages de réseau inconnus (répertoires partagés) ;

- Connexion Wifi concomitante (duale) au sein d´un réseau local ;

- Applications furtives communiquant de l´information à des tiers externes ;

- Enregistreurs de frappe et chevaux de Troie transmettant de manière silencieuse des données confidentielles ;

- Contournement des stratégies de groupe et des serveurs proxy.

L´analyse approfondie du respect des politiques de sécurité interne par les utilisateurs finaux permet à l´audit de sécurité Promisec de déterminer si :

- les utilisateurs finaux disposent sur leurs postes de travail de tous les agents de sécurité et correctifs du système d´exploitation requis ;
- les utilisateurs finaux exécutent des applications pair-à-pair (P2P) qui pourraient compromettre la sécurité ;
- les utilisateurs finaux utilisent des méthodes de téléchargement et de suppression de fichiers sensibles relatifs à la société ;
- les utilisateurs finaux utilisent des applications ou des périphériques amovibles non autorisés ;
- les utilisateurs finaux sont confrontés à des erreurs courantes de configuration pouvant rendre vulnérables les réseaux.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI