Philippe Braidy a été nommé Président du conseil de surveillance de CDC CEE, filiale de la Caisse des dépôts qui commercialise FAST - Fournisseur d´Accès Sécurisé Transactionnel -, l´offre de Services pour la dématérialisation des documents à forte valeur juridique ou financière. FAST a été développé, en étroite collaboration avec les pouvoirs publics, les collectivités locales et les éditeurs de logiciels spécialisés sur les métiers des collectivités locales.

Ingénieur du Corps des Ponts et Chaussées, Philippe BRAIDY a été, de 1995 à 2003, directeur financier du Commissariat à l´énergie atomique puis du CNES avant de prendre la direction du cabinet du Ministre de la recherche en 2003 et du cabinet du Ministre de l´Industrie en 2004. Il est entré à la CDC en 2005 comme chef de service de l´audit interne ; en septembre 2006 il est nommé directeur du développement territorial et membre du comité de direction de la Caisse des dépôts, fonctions où il supervise notamment l´action de la CDC dans le développement numérique du territoire et la confiance numérique.

Après le vif succès rencontré lors de son lancement - plus de 500 collectivités locales ont dématérialisé la procédure du contrôle de légalité avec FAST-, l´entreprise aborde aujourd´hui une nouvelle étape de sa croissance.

Cette nouvelle étape s´accompagne de l´optimisation et du développement de la plate forme technique réalisée le 11 mai 2007 : augmentation significative de la capacité d´échanges à 30 000 transactions par jour, renforcement du niveau de sécurité et doublement de la rapidité d´accès au service.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI