EMC Corporation lance EMC Documentum TaskSpace, une nouvelle interface utilisateur hautement configurable pour la plate-forme de gestion de contenus d´entreprise (ou ECM, pour Enterprise Content Management) Documentum 6. Conçu pour le traitement de gros volumes de tâches riches en contenus, TaskSpace fournit des fonctionnalités avancées de capture et de gestion de processus métiers (ou BPM, Business Process Management).

Les contenus transactionnels proviennent souvent de l´extérieur de l´entreprise et impliquent en interne des transactions de back-office (tel que le traitement de factures, le traitement des indemnisations dans le domaine de l´assurance ou le montage des dossiers de prêts dans la banque). Les organisations ont besoin de visibilité tant sur les contenus que sur les transactions qui les ont générés, et doivent optimiser les processus associés pour accroître l´efficacité et la productivité de leurs employés. Les processus transactionnels ont souvent un impact financier direct et leur optimisation a, par conséquent, un impact significatif sur les résultats de l´entreprise. Jusqu´ici, le développement, le déploiement et la personnalisation d´interfaces utilisateur pour les processus métiers transactionnels demandaient du temps, de l´argent et des ressources informatiques considérables. TaskSpace offre une solution prête à l´emploi et hautement personnalisable pour prendre en charge, sans programmation coûteuse et complexe, une large gamme de processus métiers basés sur des transactions.

Partie intégrante de la nouvelle plate-forme ECM Documentum 6, TaskSpace capitalise sur les technologies TCM des sociétés acquises par EMC pour permettre aux entreprises d´exploiter tous leurs contenus au sein du référentiel unifié Documentum et offrir aux collaborateurs impliqués dans des processus transactionnels un environnement parfaitement adapté à leurs besoins. En associant les capacités d´automatisation de processus métier de la suite EMC Documentum Process, les fonctions avancées de dématérialisation des logiciels EMC Captiva, et les solides fonctionnalités d´archivage, de gestion de rapports et de conformité de la plate-forme Documentum, EMC fournit maintenant aux entreprises une visibilité de bout en bout sur l´ensemble de leurs processus et leur permet ainsi de gérer et rationaliser à la fois les contenus transactionnels et les processus métiers qui s´y rattachent.

TaskSpace a été conçu en prenant en compte les points de vue et le retour d´expérience d´un nombre considérable de clients et de partenaires. La société de conseil en technologie Booz Allen Hamilton participe à un programme de conception qui fournit à EMC de nombreux retours concernant le développement de ses produits de gestion de contenus transactionnels. Booz Allen prévoit d´utiliser TaskSpace et les autres solutions TCM d´EMC et d´en présenter les concepts et les avantages à ses clients.

Les solutions permettant de gérer les contenus transactionnels et les processus métiers associés sont devenues une composante clé des infrastructures d´information d´entreprise. Selon un rapport* publié en 2005 par Forrester Research, en 2008 le segment de la gestion de contenus transactionnels devrait peser environ 2 milliards de dollars dans un marché mondial de l´ECM évalué à 3,9 milliards de dollars.

TaskSpace sera disponible dès la livraison de la plate-forme ECM Documentum 6. Basée sur la même architecture unifiée que Documentum 5.3, Documentum 6 apporte des avancées fonctionnelles majeures pour accéder, créer, archiver et partager des informations de tous types.

Outre l´introduction de TaskSpace, destiné aux grandes entreprises, EMC démontre son leadership sur le marché du TCM en proposant également des produits pour les organisations de taille moyenne et en étendant son écosystème de partenaires. Avec ApplicationXtender, EMC répond aux besoins de gestion de contenus transactionnels des PME et des agences de services publics. ApplicationXternder couvre la capture, les workflows, le routage, la gestion de rapports et l´archivage des contenus à des fins de conservation et de conformité réglementaire, le tout sur une plate-forme unifiée adaptée aux moyens financiers et aux ressources techniques limitées des petites et moyennes structures.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI