NIS, distributeur français à valeur ajoutée de Gemalto, souhaite recruter une trentaine de partenaires cette année. Spécialiste des solutions de sécurisation des postes et réseaux informatiques, NIS adopte une nouvelle politique commerciale et structure son réseau de distribution.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, le VAR spécialiste exclusif des produits Gemalto s´appuie sur les nouvelles solutions d´authentification forte à 2 facteurs du constructeur. L´attrait de ces produits réside dans la sécurisation simplifiée et renforcée des réseaux ; la gamme Protiva propose ainsi, via un token ou une carte, de sécuriser l´accès au serveur de l´entreprise par la génération automatique d´un « one time password » ou OTP (mot de passe dynamique), en complément du nom d´utilisateur et du mot de passe dit « statique ». La solution Protiva est directement intégrable dans la solution Citrix Presentation Server comme solution d´authentification forte (Citrix Ready) et intéressera tous les distributeurs Citrix souhaitant renforcer la sécurité des postes et des réseaux chez leurs clients équipés.

La gamme Protiva de Gemalto


Un nouveau produit a été lancé au CeBIT 2007 et a rencontré un très bon accueil : le SDC (Secure Digital Companion) qui, outre la technologie OTP Protiva embarquée, permet :

- l´accès sécurisé, par un code PIN personnel (technologie carte à puce), aux données stockées dans une mémoire Flash sécurisée de 512 Mo

- le chiffrement des données stockées dans la mémoire par la technologie « Utimaco Safeguard »

- la signature électronique de documents ou de mails (certificats stockés dans la carte à puce)

- le Windows Logon par carte à puce pour protéger l´accès à sa station de travail
Le Secure Digital Companion (SDC) de Gemalto

Pour recruter ses nouveaux partenaires, NIS va donc à leur rencontre et leur propose un programme partenaires. Parallèlement, le VAR renforce ses équipes commerciales en nommant un responsable partenaires qui aura pour mission de structurer le réseau de vente indirecte et de mettre en place des animations commerciales. L´opération de recrutement se déroulera sur le second semestre 2007 ; les partenaires ainsi recrutés bénéficieront d´un accompagnement avant-vente en mode projet et d´un service après-vente privilégié.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI