Aruba Networks, Inc. annonce la publication d´un livre blanc technique sur la norme 802.11n et sur ses aspects de conception et d´infrastructure. Ce document se veut un guide pour les intégrateurs et utilisateurs pour mieux se positionner face au 802.11n. Intitulé “ Designed for Speed: Network Infrastructure in an 802.11n World” (Le 802.11n, un passeport pour un réseau mobile très haut débit), le livre blanc étudie les réseaux hybrides 802.11a/b/g/n, ainsi que les impératifs de câblage et de performances des équipements dans un contexte 802.11n.

Ses résultats révèlent que l´heure du 802.11n n´a pas encore sonné pour de nombreux utilisateurs, et ce, pour trois raisons précises : la sous-utilisation des réseaux sans fil existants, le risque d´incompatibilité des matériels actuels avec la norme 802.11n telle que ratifiée au final, et un lourd investissement en équipements d´infrastructure réseau pour se mettre à la page du Gigabit Ethernet et concrétiser les promesses du 802.11n en matière de très haut débit.

Dans son document, Peter Thornycroft étudie l´impact des antennes MIMO 802.11n sur le déploiement et l´agencement des équipements Wi-Fi. Les performances de ces équipements diffèrent en effet de celles des équipements 802.11a/b/g en environnement multipath. Ce livre blanc apporte ainsi ses préconisations en matière d´espacement des points d´accès pour ainsi optimiser la couverture Wi-FI.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI