LANDesk Software, éditeur de solutions intégrées de gestion des systèmes, de la sécurité et des processus métiers pour les postes de travail, les serveurs et les équipements mobiles, annonce LANDesk® Application Virtualization, une solution totalement intégrée à la solution primée LANDesk Management Suite et qui révolutionne le modèle de conditionnement et de télédistribution des logiciels. Grâce à l´intégration de ces produits LANDesk qui offre une valeur métier et une convivialité incomparables, le service informatique contrôle les applications virtualisées de la même manière que les applications standards.

L´intégration de la toute dernière version de LANDesk Application Virtualization à LANDesk Management Suite offre aux clients LANDesk les avantages suivants :

· Découverte et reporting des applications virtualisées au moyen d´analyses d´inventaire régulières,

· Suivi de l´utilisation des licences des applications virtualisées et de l´utilisation des machines/utilisateurs,

· Ajout d´une option de menu pour les applications virtuelles dans différentes tâches de télédistribution logicielle,

· Localisation et stockage des applications virtualisées au niveau local sur l´hôte ou sur un serveur,

· Distribution des applications virtuelles en mode streaming vers les machines des utilisateurs.

Déployer une application virtualisée offre toutes les fonctionnalités de cette application, mais sans processus d´installation. Les applications virtualisées s´exécutant dans leur propre environnement virtuel, il est possible d´éliminer tout conflit applicatif et d´exécuter différentes versions de la même application simultanément afin d´optimiser les investissements déjà réalisés dans le contenu de base de données. Il est également possible d´exécuter des applications qui ne sont pas encore compatibles avec Windows Vista™ lors du déploiement de ce système d´exploitation dans l´entreprise.

LANDesk Application Virtualization s´appuie sur une architecture sans agent pour exécuter des applications notamment depuis un LAN, WAN, un périphérique USB, un lecteur de CD-ROM, le tout sans aucun impact sur le PC utilisateur. Disponibles sous la forme de simples fichiers exécutables, les applications ne se trouvent pas sur le PC utilisateur et s´exécutent exclusivement en mode utilisateur. Grâce à cette exécution en toute transparence sur des postes de travail verrouillés et qui n´impose l´installation d´aucun pilote, les administrateurs peuvent garantir un poste de travail utilisateur sécurisé, propre et stable.

Cette solution peut facilement fournir de volumineuses applications en mode streaming depuis un lecteur réseau partagé sans aucun logiciel client ou serveur à installer. Avec cette solution, il est également possible d´exécuter l´application « hors ligne » sur le PC, sans installer ni modifier la base de registre ni le système de fichiers du poste de travail local.

- Prix et disponibilité

LANDesk Application Virtualization est disponible immédiatement auprès des partenaires de distribution LANDesk (ESP). Le prix public conseillé de cette solution est 30€ HT par nœud, remise sur volumes plus importants non comprise.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI