Trapeze Networks annonce le lancement du Mobility Point (MP) 432, un nouveau point d´accès sans fil basé sur le standard haut débit IEEE 802.11n. Le MP-432 dual-radio utilise les fonctionnalités du 802.11n, telles qu´une organisation MIMO 3x3 des antennes sur chipset Atheros, augmentant la portée, et bien sûr l´agrégation des trames avec des canaux de 40 Mhz. Il est capable d´opérer simultanément sur les bandes 2.4 GHz et 5 GHz, à 300 Mbps par bande, pour un taux total de données de 600Mbps. Le MP-432 utilise des techniques d´optimisation pour réduire la charge non utile des trames et améliorer la performance de façon importante.

Le MP-432 est compatible avec les standards de l´industrie et le draft 2.0 de la norme IEEE 802.11n. Le MP-432 sera certifié Wi-Fi lorsque la Wi-Fi Alliance lancera son programme de certification en Juin, assurant l´interopérabilité avec les réseaux et composants standardisés Wi-Fi. Il supporte les technologies existantes - 802.11a/b/g - et est prêt pour la voix avec la certification Wi-Fi Multimedia (WMM), supportant l´équilibrage de charge.

Le MP-432 met en valeur le bien fondé de l´architecture Smart Mobile, développée par Trapeze qui permet à tout trafic sans fil d´être transféré à son destinataire, autre point d´accès ou « host », sans avoir à passer par le contrôleur WLAN. Ainsi, le MP-432 basé sur 802.11n concilie une bande passante plus élevée, sans ajouter de charge dans l´infrastructure cœur existante. Les clients de Trapeze vont pouvoir déployer des MP-432 sur leurs réseaux existants sans avoir à mettre à jour leur infrastructure WLAN existante.

Compatible avec les standards actuels et émergents de Power over Ethernet (PoE) Grâce à ses deux prises Ethernet, le MP-432 est le seul point d´accès à fonctionner sur le 802.3af Power over Ethernet (PoE) actuel, permettant à des clients de bénéficier immédiatement des performances sans avoir à effectuer de mises à jour de leurs ressources existantes. Enfin, le MP-432 supporte le standard émergent haute puissance 802.3at.

L´introduction des points d´accès haute puissance 802.11n au sein de tout réseau Wi-Fi peut créer des conflits radio qui peuvent nécessiter des réajustements de la couverture RF. Ces réajustements se déployent grâce à l´utilisation des fonctionnalités de planification RF de la solution RingMaster de Trapeze.

Le MP-432 de Trapeze propose :
• Deux radios (une 802.11a/n et une 802.11b/g/n), opérant simultanément
• Une apparence de « détecteur de fumée »
• Architecture 3x3 MIMO sur les deux bandes
• 300 Mbps par bande
• Canaux de 40 Mhz
• 2 ports Gigabit Ethernet
• Agrégation de trames
• Suppression des « acknowledgements » pour maximiser la performance
• Gestion adaptative des intervalles pour optimizer l´utilisation du canal radio



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI