Cisco et RSA, la division sécurité de EMC, vont co-développer une nouvelle technologie de protection des données sur le réseau.

Cette technologie va permettre :

D´améliorer et simplifier les processus de chiffrement de données confidentielles, comme les dossiers médicaux, les numéros de carte de crédit ou de sécurité sociale, via le cryptage des données sur bande ou autres supports de stockage et la gestion des clés cryptographiques au sein même de l´infrastructure SAN (Storage Area Network).

De centraliser la gestion du cryptage des données en évitant le recours à plusieurs appliances, et d´assurer la confidentialité de l´information dans le respect des réglementations énoncées par l´entreprise, sans qu´elle risque d´être compromise par la perte ou le vol de disque ou de bande.

D´associer des solutions Storage Media Encryption (SME) de Cisco pour un cryptage des données modulable selon les critères de l´entreprise et Key Manager de RSA pour la gestion du cycle de vie des clés cryptographiques de manière sécurisée.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI