Juniper Networks, Inc. et Microsoft Corp. ont annoncé travailler ensemble pour fournir à leurs clients et partenaires l´interopérabilité de leurs solutions: Unified Access Control (UAC) de Juniper Networks et Network Access Protection (NAP) de Microsoft. L´interopérabilité entre les solutions NAP et UAC permettra aux clients d´avoir accès à un choix plus large, à plus de flexibilité et à une protection de leurs investissements pour les déploiements de solutions de contrôle d´accès au réseau. Juniper Networks et Microsoft font la démonstration de cette interopérabilité NAP/UAC au cours du salon Interop (20 au 25 mai 2007 à Las Vegas).

Juniper Networks et Microsoft démontrent ainsi conjointement la poursuite de leur engagement pour soutenir les spécifications ouvertes de contrôle d´accès au réseau « Trusted Network Connect (TNC) » du « Trusted Computing Group » (TCG). Microsoft avait contribué au protocole client-serveur SOH (Statement of Health) pour le TCG. Le TCG avait adopté et publié le protocole SOH de Microsoft comme nouveau standard TNC (IF-TNCCS-SOH). Cela permettra l´interopérabilité des clients et serveurs NAP avec les clients TNC ainsi que les serveurs et infrastructures tels qu´UAC de Juniper Networks.

L´Infranet Controller de Juniper Networks (le serveur de gestion des politiques au cœur de la solution UAC de Juniper Networks), sera capable de s´appuyer sur les fonctionnalités de sécurité intégrées et le protocole SOH fourni par l´agent NAP, lui même intégré aux systèmes d´exploitations Windows Vista® et Microsoft Windows® XP. Microsoft Network Policy Server (NPS) apporte un écosystème riche d´agents NAP et pourra inter-opérer avec la solution UAC de Juniper Networks dans des environnements réseaux hétérogènes. Microsoft NPS peut soit agir en tant que serveur de politiques ou être utilisé par l´Infranet Controller de Juniper Networks pour collecter l´information de clients riches (rich endpoints). Microsoft annonce que Windows Vista supporte ce protocole aujourd´hui. Windows Server® 2008 et Windows XP Service Pack 3 (SP3) le supporteront également plus tard dans l´année. Il est prévu que la solution UAC de Juniper Networks supporte le nouveau standard TNC au cours du premier semestre 2008.

Parmi les bénéfices attendus de l´interopérabilité NAP/UAC figurent :

· Contrôle d´Accès et des Menaces : Les clients sont maintenant capables de profiter de la large distribution de Windows Vista et sera bientôt capable d´utiliser les clients Windows XP ainsi que les infrastructures réseaux de Juniper Networks. Ils seront capables de sélectionner les composants, l´infrastructure et la technologie qui répond le mieux à leurs besoins techniques et métiers tout en assurant l´interopérabilité.

· Protection des Investissements : Les clients peuvent se sentir confiants dans leurs investissements en infrastructures avec des entreprises comme Juniper Networks qui supportent le nouveau standard « IF-TNCCS-SOH ». Les solutions qui supportent le nouveau standard TNC permettront aux clients de tirer parti de leur infrastructure existante et de fournir la protection de leurs investissements pour leurs déploiements de solutions NAP/UAC, actuels et en cours.

· Déploiement Simplifié : Les clients utilisant Windows Vista ou Windows XP SP3 pourront facilement réaliser des bénéfices en déployant une solution UAC de Juniper sans avoir besoin d´installer un client logiciel additionnel.

· Support d´environnements hétérogènes : En utilisant les standards de l´industrie telles que « 802.1X » et les standards ouverts du TNC, Microsoft NAP et la solution UAC de Juniper assurera une interopérabilité et une compatibilité des environnements réseaux hétérogènes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI