McAfee annonce la disponibilité du libre blanc “Image Spam: The New Email Scourge”. Son but est d´expliquer comment le spam par l´image a évolué, pourquoi la plupart des filtres antispam ont plus de mal à le détecter que le spam textuel et ce que fait McAfee pour aider ses clients à lutter contre ce fléau.

Le spam par l´image a représenté jusqu´à 50 % du spam total reçu en 2006, contre moins de 5 % en 2005. Les chiffres récents montrent que ce spam par l´image a diminué ces dernières semaines, passant de 50 % à environ 20 %. Mais cette évolution traduit l´augmentation du spam comportant des liens vers des images sur des sites d´hébergement de photos, plutôt qu´intégrant directement l´image de spam dans l´e-mail.

Le spam par l´image ressemble à un e-mail classique mais il contient une image de type jpeg ou gif sur laquelle est écrit le message. Les images utilisées par une campagne de spam semblent bien souvent identiques, mais chacune est en réalité unique, ce qui complique leur détection.

Ce document est disponible sur le McAfee Threat Center, à l´adresse :
http://www.mcafee.com/us/local_content/white_papers/wp_imagespam_f_fr.pdf



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI