Nortel vient d´annoncer le lancement de trois nouvelles solutions conçues pour simplifier la vie des entreprises évoluées et répondre aux défis de l´hyperconnectivité. Ces solutions élargissent l´accès aux communications à l´ensemble de l´entreprise en offrant aux succursales les mêmes fonctionnalités qu´au siège social. Elles tirent parti des applications professionnelles pour optimiser les performances du réseau local étendu et accélèrent les applications en réduisant la bande passante nécessaire.

Le routeur Secure Router 4134, le WLAN 2300 et l´Application Accelerator de Nortel font partie de la stratégie d´optimisation des réseaux d´entreprise de celle ci, annoncée dans le cadre d´Interop 2007. Cette stratégie de soutien des grandes entreprises s´articule en cinq axes destinés à répondre aux défis posés par l´explosion sans cesse croissante des communications vocales, vidéo et multimédias, génératrices d´un trafic colossal sur les réseaux d´entreprise.
Le Secure Router 4134 de Nortel, dont le lancement a été annoncé cette semaine sera disponible dès le troisième trimestre de 2007. Il vise à réduire le nombre de dispositifs réseau disparates que l´on trouve aujourd´hui dans les succursales. Il permet d´intégrer en une plateforme unique et économique le routage Lan, la commutation Ethernet, les communications sécurisées et la téléphonie IP. Véritable plateforme de communications unifiées, le Secure Router 4134 constitue la pierre d´assise qui permettra à l´ensemble des succursales de pouvoir compter sur des communications vocales, vidéo et multimédias de grande qualité.

Le routeur est par ailleurs la plateforme retenue pour les solutions communications unifiées pour succursales dévoilée en janvier. Plateforme qui constitue un élément clé du programme conjoint de Nortel et Microsoft Corporation baptisé Innovative Communications Alliance (ICA). Selon Nortel, le Secure Router 4134 devrait également devenir, dès le premier trimestre de 2008, le premier dispositif de ce type à tirer parti de la technologie Microsoft Mediation, garante de son intégration en toute transparence à l´environnement de communications unifiées ICA.

Afin de répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de mobilité, Nortel a également annoncé aujourd´hui l´introduction d´améliorations à son WLAN 2300. Ces améliorations, disponibles dès le troisième trimestre de 2007, consistent en un nouveau commutateur de sécurité, un nouveau point d´accès et une mise à jour logicielle, qui viennent accroître l´évolutivité et les performances du réseau local étendu tout en permettant son déploiement avec plus de souplesse. De plus, des services de localisation intégrés seront assurés grâce à un nouveau moteur conçu à cette fin. Nortel propose même une nouvelle architecture d´acheminement du trafic sur le réseau local étendu, capable de supprimer les embouteillages associés aux architectures centralisées.
Récemment désigné meilleur aéroport européen, l´aéroport international d´Amsterdam, Schiphol, est désormais l´un des mieux équipés de la zone Europe Moyen Orient Afrique sur le plan des communications, proposant, dans l´ensemble de ses installations, un service Internet sans fil aux voyageurs et à l´ensemble du personnel.

Nortel a également annoncé le lancement de son Application Accelerator. Disponible courant mai 2007, celui ci contribue à la productivité du personnel et à sa satisfaction en accélérant les applications Web. Optimisé pour les applications de pointe de Microsoft et d´IBM, l´Application Accelerator de Nortel permet aussi de réaliser des économies en réduisant les besoins en matière de serveurs et de bande passante.

Les essais de l´Application Accelerator par Tolly Group ont montré qu´il améliore considérablement les performances des applications. En plus de réduire les besoins en matière de bande passante et de serveurs ainsi que d´accroître la productivité de la main d´œuvre, il permet aux utilisateurs finaux de bénéficier de meilleures performances sur le réseau local étendu.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI