dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
MailInBlack annonce la nomination de Sergio Loureiro comme Directeur Technique. Expert reconnu en cryptographie et sécurité informatique, M. Loureiro prendra la direction de l´équipe de développeurs qui travaille déjà aux futures évolutions de la passerelle antispam plébiscitée par les professionnels.

Outre des connaissances poussées en informatique et en électronique, Sergio Loureiro apporte à MailInBlack de solides compétences en recherche, développement et gestion de projet, doublées d´une expérience opérationnelle d´encadrement d´équipes dans le domaine de la sécurité qui constitue son cœur de compétences.

Ingénieur de formation, Sergio Loureiro est titulaire d´un doctorat en informatique et réseaux de l´ENST Paris. Après un début de carrière au Portugal, il revient en France et travaille comme ingénieur de recherche chez Eurecom (Sophia Antipolis) où il participe notamment à des projets européens dans le domaine des réseaux, puis au développement des techniques cryptographiques dans le cadre de la protection du code mobile (dépôt de brevet). Il intègre ensuite NS One, où il occupe successivement les fonctions d´ingénieur de développement (cartes d´accélération cryptographique ZenSSL), Chef de projet NSBox (première « Security appliance » de la société) avant de prendre la direction du département R&D. Sergio Loureiro rejoint MailInBlack au printemps 2007, alors que la société vient de sortir la 3ème version de la Mibox et de mettre en ligne une plate-forme de démonstration destinée à ses prospects et partenaires.

Européen par son parcours et sa formation, polyglotte accompli, Sergio Loureiro intègre une équipe jeune et multinationale. Son expertise reconnue et son expérience étendue seront des atouts précieux alors que l´entreprise marseillaise s´apprête à se développer à l´international, avec l´ouverture prochaine de son bureau au Royaume-Uni.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI