dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Thales et Medasys viennent d´annoncer au Salon HIT 2007, la conclusion d´un important accord industriel dans le domaine des logiciels cliniques hospitaliers pour développer une solution pérenne au plan international.

L´obtention, début avril 2007, du contrat majeur de l´Assistance Publique - Hôpitaux de Paris par le consortium conduit par Thales, en association avec Medasys, marque une nouvelle étape dans le partenariat de confiance qui lie les deux entreprises depuis près de dix ans.

Devenu un acteur significatif dans la transformation et la modernisation du système de santé français, Thales industrialise désormais son offre de systèmes d´informations hospitaliers, baptisée Care by Thalesâ, et se positionne à l´international. Avec la signature de cet accord industriel, l´offre fonctionnelle DxCare de Medasys, dont Thales a acquis un droit de licence, devient une des composantes essentielles de la solution Care by Thales, système d´information clinique qui couvre tous les domaines de la production de soins et que Thales va proposer aux établissements de santé de taille importante en France et en Europe.

De son côté, Medasys se donne les moyens de son développement international tout en se concentrant sur son métier d´éditeur de logiciels et sur le déploiement opérationnel de sa solution Dx Care auprès des autres établissements de santé. Couvrant notamment les dossiers de spécialité, la prescription, le plan de soins, le pmsi, le circuit du médicament et les urgences, ce système de production de soins, le plus répandu dans le monde hospitalier français, inclura prochainement l´anesthésie, la réanimation et la chimiothérapie.

Cet accord est l´aboutissement naturel d´une collaboration étroite qui a débuté en 1998, à l´occasion de la réalisation réussie du Système d´Information et de Communication Hospitalier de l´Hôpital Européen Georges Pompidou. Cette coopération a ensuite été jalonnée de succès significatifs au CHU de Bordeaux, au CH de Pontoise, à la Fondation Hôpital Saint-Joseph à Paris et plus récemment aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI