dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Novarchive propose une offre globale de prestations et de services autour de la dématérialisation et de l´archivage électronique. Novarchive dispose en effet d´un département intégré spécialisé dans la conduite et la mise en œuvre de projets de gestion électronique de documents. Ses prestations vont de l´audit et du conseil, à l´hébergement et la gestion des documents électroniques en passant par le choix des outils et la numérisation des documents. C´est pour compléter l´offre de ce département et répondre à la problématique de l´archivage électronique légal que Novarchive a souhaité bénéficier de la technologie STS.net de STS Group.

Cette solution brevetée répond aux contraintes de l´archivage légal des objets électroniques et prend en compte :
- Les demandes réglementaires en respectant les délais et les règles édifiées par les instances réglementaires (et notamment en Europe MIFID, BALE II...).
- Les références européennes et modèles pour l´organisation des documents électroniques (MOREQ, OAIS,..)
- Les contraintes de la loi sur le droit de la preuve aux technologies de l´information et relative à la signature électronique (directives européennes de 1999).
- Les contraintes relatives à la protection des personnes physiques à l´égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (La CNIL pour la France)

La plate-forme logicielle STS.Net apporte un ensemble de services permettant de mettre en œuvre un référentiel répondant aux normes de l´archivage légal. Elle intègre le classement, la consultation et la diffusion d´un document électronique « figé » avec ou sans archivage « valeur probante » sécurisé à long terme. Le document archivé est géré selon un mode « dossier » propre au client, et les applications de STS.net sont compatibles avec l´ensemble des logiciels d´applications du marché.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI