dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
HP annonce la nomination de Marc Hia Balié au poste de Directeur SPO, Solution Partners Organization, entité en charge du réseau de partenaires HP, et de Mathieu de Fressenel au poste de Directeur des ventes Corporate & Entreprises au sein de l´entité Systèmes Personnels d´HP France (HP PSG). Ces deux nominations sont à effet immédiat.

Marc Hia Balié et Matthieu de Fressenel joueront un rôle essentiel dans le développement et la croissance de l´activité micro-informatique de la filiale française. Rappelons que l´entité PSG regroupe une large gamme de produits : les PC portables, les PC de bureau, les PC de poche, les stations de travail et les clients légers.

- Marc Hia Balié a passé une grande partie de sa carrière professionnelle chez HP. Il a notamment occupé les fonctions de Responsable, puis de Directeur des Ventes au sein d´HP PSG. Il possède une parfaite connaissance du marché des PC, du segment
PME-PMI et des canaux de distribution (intégrateurs, partenaires). Il a également mis en place l´activité Ventes Directes Corporate & Enterprises.

S´appuyant sur sa connaissance des clients et des partenaires, Marc Hia Balié a pour mission de poursuivre la transformation de SPO, Solution Partners Organization, l´activité channel de PSG, et de répondre aux enjeux des marchés Mid Market et SoHo. La division Solution Partners Organization travaille entre autre avec 330 Partenaires Privilèges HP.

Marc Hia Balié, 43 ans, est diplômé de l´Ecole Supérieure d´Informatique de Paris. Il est marié et a 2 enfants.

- Matthieu de Fressenel succède à Marc Hia Balié en tant que Directeur des Ventes Corporate & Enterprises PSG.

Auparavant, Matthieu de Fressenel était Directeur des Ventes pour le Secteur Public chez Compaq jusqu´à la fusion en 2002, date à laquelle il a rejoint l´entité HP TSG en tant que Directeur de la Division HP ProLiant. Il a débuté sa carrière chez IBM en tant qu´ingénieur d´affaires.

Fort de sa capacité à gérer des organisations commerciales complexes adressant les besoins des grands clients stratégiques, Matthieu de Fressenel a pour mission d´optimiser le dynamisme de la stratégie commerciale de l´entité Systèmes Personnels d´HP.

Matthieu de Fressenel, 44 ans, est diplômé de l´école d´ingénieur ENSEA. Il est marié et a deux enfants.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI