dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le CLUSIF, Club de la Sécurité de l´Information Français, annonce la création d´un espace spécifique sur son site Internet (www.clusif.asso.fr) recensant les services d´Etat auxquels s´adresser en cas de malveillance informatique.

En France, il existe différents services d´Etat vers lesquels il est possible pour les particuliers, les entreprises et les administrations de se tourner et d´obtenir de l´aide en cas de préjudices informatique. Mais les questions demeurent : qui contacter exactement ? Dans quelles conditions et quelles démarches effectuer ?

Devant l´augmentation des appels et des courriers recensés au CLUSIF, et dans l´intérêt général, il est apparu nécessaire aux membres du CLUSIF d´aider les victimes de ces malveillances. Une page dédiée est désormais accessible sur son site Internet décrivant, en accord avec les services de Gendarmerie et de Police :
- les différents types d´enquêtes judiciaires menées,
- les organismes d´Etat spécialisés, disposant des compétences et des juridictions clairement établies, capables d´aider, d´indiquer l´interlocuteur idoine ou de faire suivre les dossiers au service adéquat.

L´objectif de cette nouvelle page d´information proposée par le CLUSIF est donc d´aider tout public à faire cesser le trouble et à faire valoir ses droits, mais également pour les entreprises, de prendre un contact en amont pour connaître les services susceptibles d´intervenir à leurs profits.

A ce jour, 4 points de contact sont référencés sur le site du CLUSIF avec pour chacun d´entre eux : la présentation de la mission, la territorialité, le domaine de compétence et les moyens de contact.

Rendez-vous directement à l´adresse suivante :
http://www.clusif.asso.fr/cybervictime/



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI