vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
EMC Corporation annonce de nouveaux logiciels et de nouvelles versions permettant aux entreprises d´accéder à une nouvelle génération de fonctionnalités de sauvegarde, de récupération et d´archivage pour faire évoluer leurs infrastructures et mieux gérer et protéger leurs informations. Associées aux nouveaux systèmes EMC Disk Library 6000 et à la version 3.7 du logiciel EMC Avamar, ces nouvelles offres étendent le portefeuille de solutions de protection de données.

EMC renforce son offre de logiciels de sauvegarde, récupération et archivage avec le tout nouveau logiciel EMC HomeBase qui délivre des fonctionnalités de récupération de système (BMR, pour Bare Metal Recovery). Ces fonctions BMR concernent la restauration des configurations de serveurs et interviennent avant la récupération des données du système d´exploitation, des applications et des utilisateurs. De son côté, le logiciel de sauvegarde et de récupération EMC NetWorker prend désormais en charge un plus grand nombre de langues et bénéficie d´améliorations qui le rendent plus facile à utiliser. La dernière version du logiciel de réplication EMC RecoverPoint s´enrichit de fonctionnalités qui automatisent et accélèrent la récupération des applications critiques Microsoft. Enfin, le logiciel d´archivage EMC DiskXtender for NAS offre une interopérabilité accrue grâce à la prise en charge des serveurs de fichiers Network Appliance et d´autres fournisseurs.

Le logiciel EMC HomeBase facilite la protection des serveurs en capturant et en stockant régulièrement et automatiquement les profils de configuration nécessaires à la restauration des serveurs. EMC HomeBase s´intègre de manière transparente dans le workflow de sauvegarde/récupération et s´appuie sur les composants existants de l´infrastructure de sauvegarde pour réduire la complexité et garantir la récupération rapide et fiable des configurations de serveurs. Au moment de la récupération, HomeBase applique le profil d´un serveur source au serveur physique cible. HomeBase offre en outre des fonctionnalités complétant celles des logiciels NetWorker, Avamar et VMware.

Supportant davantage de langues, EMC NetWorker offre aux clients qui l´utilisent dans de multiples pays des fonctions renforcées de gestion et d‘assistance, une distribution logicielle centralisée, une interface utilisateur graphique plus flexible et une interface de récupération perfectionnée pour UNIX. Enfin, EMC a annoncé un nouveau module NetWorker pour Oracle, doté d‘assistants qui facilitent les récupérations, de nouvelles fonctions de staging d´applications et d´un support pour le chiffrement.

Le logiciel EMC RecoverPoint assure la protection et la récupération des données hétérogènes via une architecture split-path qui permet à la solution de fonctionner soit sur une appliance out-of-band avec un agent sur chaque hôte, soit sur un switch intelligent placé au sein du réseau (in-band). RecoverPoint assure une réplication distante continue (CRR, pour Continuous Replication) ou une protection locale continue des données (CDP, pour Continuous Data Protection) qui protège les informations à tout moment, de façon à les restaurer dans l´état antérieur le plus approprié à la suite d´une panne ou d´une corruption de données due à une erreur matérielle, logicielle et/ou humaine.

La nouvelle version de RecoverPoint offre un support pour Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS) qui permet la gestion et l´automatisation des sauvegardes/récupérations d´applications Microsoft critiques comme Microsoft Exchange Server et Microsoft SQL Server. RecoverPoint est de plus maintenant intégré avec le logiciel EMC Replication Manager, ce qui permet aux utilisateurs de gérer, au moyen d´une seule et même console, les applications protégées en continu par Recoverpoint ainsi que les autres technologies de réplication supportées par EMC.

EMC DiskXtender for NAS est un logiciel qui automatise la migration des fichiers inactifs résidant sur le NAS primaire vers des niveaux de stockage secondaires. En plus des systèmes EMC Celerra déjà supportés, la nouvelle version de DiskXtender for NAS intègre un support pour les filers Network Appliance, permettant ainsi la migration et la conservation à long terme des fichiers inactifs vers des plates-formes comme les systèmes de stockage de contenus fixes EMC Centera, les systèmes de stockage EMC CLARiiON et autres systèmes d´archivage. Agissant de manière transparente, le logiciel libère de l´espace de stockage primaire et réduit le volume de données à sauvegarder, tout en accélérant la récupération des informations dans les environnements NAS Windows, UNIX et Linux.

- Disponibilité

EMC RecoverPoint est disponible immédiatement chez EMC et ses revendeurs agréés. EMC HomeBase est disponible immédiatement chez EMC. EMC NetWorker sera disponible en juin 2007 chez EMC et ses revendeurs agréés. EMC DiskXtender for NAS sera disponible le 30 mai 2007 chez EMC et ses revendeurs agréés.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI