dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
3Com lance la solution 3Com® X-Family Unified Security Platforms afin de répondre aux besoins de sécurité avancée enregistrés hors du périmètre de l´entreprise. Cette nouvelle famille de plate-formes de sécurité composée des références X5 et X506 offre une sécurité basée sur des systèmes de prévention d´intrusion (IPS) en réseau et intégrée à différentes fonctionnalités (réseau privé virtuel (VPN), pare-feu, filtrage de contenus Internet ou contrôle du volume du trafic) au sein d´une solution administrée. Cette sécurité intégrée est adaptée aux petites et moyennes entreprises (PME), qui souhaitent disposer de solutions de sécurité professionnelles.

Se distinguant par l´association d´une fonction IPS à d´autres fonctions de sécurité clés, les solutions 3Com X-Family assurent une protection contre les menaces et contribuent à la continuité de service des entreprises en empêchant les interruptions opérationnelles pouvant être à l´origine de manques à gagner ou de failles de sécurité néfastes à leur réputation.

Les modèles X5 et X506 allient un niveau de sécurité à des fonctions de contrôle du volume du trafic et de hiérarchisation de la disponibilité des applications. Cela les destine tout particulièrement aux réseaux distribués qui utilisent le protocole Voix sur IP (VoIP) et qui ont besoin de la mise en œuvre d´une politique de Qualité de Service (QoS) pour le trafic critique. Les fonctions de gestion intégrée de la bande passante optimisent les ressources réseau et récupèrent la bande passante en définissant des niveaux de priorité pour le trafic voix ou données tout en accordant un niveau de priorité moins élevé aux échanges non essentiels telles que la transmission de fichiers en peer-to-peer.

En associant la technologie IPS, un réseau VPN, un pare-feu avec filtrage dynamique des paquets ("stateful inspection"), une fonction de gestion de la bande passante applicative et des moyens de multi-diffusions audio/vidéo IP, les modèles X5 et X506 forment une solution unifiée adaptée à tout type de réseau. Avec un débit de 18 Mbits/s, le X5 répond aux besoins des PME qui occupent un seul établissement, ainsi que des succursales qui emploient jusqu´à 100 personnes. Le modèle X506 fonctionne jusqu´à 50 Mbits/s, ce qui en fait une solution idéale pour les entreprises de taille moyenne et les bureaux régionaux comptant plus de 100 personnes. Les fonctions de sécurité unifiées des solutions X-Family protègent les entreprises contre les vers informatiques, les virus, les chevaux de Troie, les attaques par déni de service (DoS), les logiciels-espions (spywares), le phishing, les menaces VoIP et autres risques courants. De plus, le filtrage des contenus Web disponibles accroît la productivité des employés et contribue à l´application des règles d´usage du Web en empêchant le téléchargement sur Internet de fichiers sans rapport avec l´activité professionnelle de l´entreprise et de contenus Internet illégaux ou inappropriés.

Pour protéger les entreprises contre des menaces de plus en plus importantes ou les failles informatiques exploitables immédiatement (« Zero Day »), les produits X5 et X506 utilisent les mêmes outils (abonnement au service TippingPoint Digital Vaccine®, Threat Suppression Engine et Security Management Engine) que les autres références de la gamme TippingPoint. Le service Digital Vaccine déploie des filtres de sécurité complets et actualisés en temps réel sans compromettre les performances du réseau. Avec la X-Family et le service Digital Vaccine, les PME et les entreprises de moyennes dimensions peuvent désormais s´appuyer à moindre coût sur les outils de protection IPS et les filtres de sécurité automatiques en temps réel jusqu´alors trop onéreux ou qui devaient être téléchargés et mis à jour manuellement.

Spécialement conçu pour les entreprises réparties sur plusieurs sites, le système 3Com Security Management System (SMS) proposé en option centralise les fonctions de gestion et d´administration. Avec ce système, les administrateurs peuvent créer des profils IPS et pare-feu, mettre en œuvre des réseaux virtuels privés (VPN), gérer la bande passante disponible, paramétrer le contenu des filtres et exécuter d´autres tâches à partir d´un bureau central ou du siège de l´entreprise en les mettant au service des bureaux dispersés et des télétravailleurs.

Les solutions de la 3Com X-Family conviennent également au secteur de l´éducation, où des menaces de plus en plus pressantes telles que les spyware et le phishing, couplées aux exigences de conformité, requièrent une solution de sécurité perfectionnée pour assurer la protection contre les menaces internes et externes. Les solutions X-Family assurent la protection contre les intrusions avec des solutions de sécurité et d´optimisation du réseau telles que VPN et QoS pour le trafic vocal, constituant ainsi une solution complète étroitement intégrée au réseau.

En association avec les commutateurs 3Com, les outils X5 et X506 disposent d´une fonction de quarantaine permettant de gérer les menaces les plus dangereuses, lesquelles proviennent dans de nombreux cas de l´intérieur même du réseau de l´entreprise, qu´il s´agisse de vers informatiques propagés par des ordinateurs portables ou le PC de visiteurs, ou de l´installation d´applications non agréées telles que le partage de fichiers en peer-to-peer propice à la transmission de logiciels spyware. Les systèmes X5 et X506 configurés avec la fonction SMS peuvent automatiquement supprimer un PC infecté du réseau ou mettre un PC en quarantaine sur un réseau local virtuel (VLAN) où il sera réparé en toute sécurité avant d´être autorisé à réintégrer le réseau.

- Disponibilité :
Les plates-formes de sécurité unifiée X5 et X506 sont disponibles dans le monde entier. Le modèle X5 est décliné en deux versions, comprenant 25 utilisateurs ou un nombre illimité d´utilisateurs. Le modèle X506 monté sur baie accepte un nombre d´utilisateurs illimité et est disponible à partir de XXX euros. Un abonnement aux services Digital Vaccine ou Digital Vaccine Gold est nécessaire avec l´achat de ces deux plates-formes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI