vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
BEA Systems Inc. se positionne sur le marché des architectures EDA (Event-Driven Architecture) avec une nouvelle offre produit permettant de déployer des SOA événementielles en environnement Java. BEA WebLogic Event Server est un serveur d´applications Java qui permet de traiter des flux de données à forte volumétrie, satisfaire aux exigences de prévisibilité de réponse en temps réel et gérer des traitements événementiels complexes de type CEP (Complex Event Processing).

BEA WebLogic Event Server est un serveur d´applications intégrant des fonctionnalités étendues de gestion événementielle et permettant aux entreprises de développer librement des applications sur une plate-forme unique. WebLogic Event Server est en mesure de gérer de fortes volumétries d´événements complexes avec des garanties de vitesse et de prévisibilité qui étaient jusqu´à présent l´apanage de C/C++ mais sont aujourd´hui accessibles aux environnements Java.

BEA WebLogic Event Server associé à BEA WebLogic Real Time et BEA WebLogic Server Virtual Edition permet de compléter les SOA d´entreprise de fonctionnalités événementielles et de déployer de robustes fondations pour exploiter des applications métier critiques et de grande ampleur sur des matériels de grande diffusion (une approche dite « XTP » pour « Extreme Transaction Processing »). WebLogic Event Server agrège en temps réel les informations de systèmes distribués et leur applique des règles pour discerner des modèles ou tendances qui pourraient autrement passer inaperçus. Cette plate-forme permet en effet de modéliser, identifier et anticiper d´éventuelles menaces ou opportunités – uniquement décelables à travers la corrélation d´événements indépendants – et de leur répondre instantanément.

Ce produit est positionné comme une extension SOA, sans modification des infrastructures existantes ou planifiées. Il prend en charge les environnements transactionnels extrêmes (XTP) grâce à ses caractéristiques exclusives de débit, de prévisibilité et de réponse en temps réel permettant de satisfaire aux contrats de qualité de service (SLA). Ce produit prend en charge la programmation Java simplifiée (POJO), le Framework Spring et le langage événementiel EPL (Event Processing Language).

- Disponibilité

La diffusion publique en version beta de WebLogic Event Server a débuté le 29 mai 2007; sa disponibilité générale est prévue pour le courant de l´été 2007.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI