Motorola, Inc. améliore son switch RFS7000, avec de nouvelles fonctions de localisation, de gestion et de sécurité. Le RFS7000 supporte les services de Motorola, ainsi que ceux de fournisseurs tiers, permettant aux grandes entreprises qui ont besoin d´un réseau sans fil pour leurs besoins de mobilité, d´être plus opérationnelles.

Le RFS7000 fournit des fonctions de localisation, permettant de rechercher en temps réel des outils Wi-Fi ou des tags actifs, afin de faciliter le suivi des biens. Avec ce service, les entreprises peuvent localiser les employés pour leur sécurité ou rechercher des biens de valeur pour accroître leur utilisation. Dans le secteur de la santé, les services de localisation peuvent servir à rechercher des chariots de survie, des pompes de transfusion, des défibrillateurs, des machines rayon X portatives et des appareils de dialyse. La localisation peut également servir pour trouver des biens et gérer les inventaires permettant ainsi aux clients d´offrir un service plus rapide.

La famille de gestion intégrée de Motorola, composée d´un outil d´aide au design de réseau et d´une plate-forme de services mobiles, aide les entreprises à déployer, gérer et sécuriser leur infrastructure RF de manière plus centralisée. Le module de gestion RF simplifie un environnement professionnel RF. De plus, la possibilité de localiser des outils mobiles perdus et des points d´accès pirates apporte une valeur supplémentaire aux entreprises.

La solution intégrée de Motorola de détection d´intrusion sans fil (wireless intrusion protection system -Wireless IPS) détecte et localise les outils intrusifs, protégeant ainsi le réseau contre toute attaque de déni de services et fournissant aussi des rapports d´observations et une expertise avancée. Enfin, les systèmes IPS sans fil, basés sur des AP MOTOROLA, surveillent, détectent, protègent et préviennent les intrusions sur le réseau sans fil. Le RFS7000 améliore les fonctions de sécurité en fournissant une détection d´intrusion capable de neutraliser les outils mobiles indésirables.

Le Switch est compatible avec la norme 802.11n, et capable de supporter 256 802.11a/b/g points d´accès. Il inclut un nouveau concept de switch en grappe, permettant la redondance et allant jusqu´à 3 000 points d´accès.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143255
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI