mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Meru Networks lance E(z)RF High-Fidelity Location Manager, une nouvelle application de sécurisation périmétrique et de géo-localisation.

La nouvelle application E(z)RF High-Fidelity LocationManager, une nouveauté de la gamme E(z)RF Application Suite de Meru Networks, renforce la sécurité des réseaux WLAN des entreprises via une couche de sécurité physique géo-dépendante supplémentaire. E(z)RF Application Suite comprend également E(z)RF Coverage Planner et E(z)RF Network Manager , deux applications conçues pour le déploiement et la gestion du système WLAN de Meru Networks.

La nouvelle application E(z)RF High-Fidelity Location Manager de Meru Networks est un système à calibration automatique qui exploite le réseau WLAN de Meru Networks pour collecter les données requises pour une localisation précise et une sécurité accrue.

Grâce à l´architecture de 4ème génération de Meru Networks, les clients WiFi sont localisés avec une précision inférieure à 4,5 mètres. Si on effectue une comparaison avec les systèmes WLAN existants (déploiement similaire, même nombre de points d´accès), l´application E(z)RF High-Fidelity Location Manager est plus précise car ses déploiements étant généralement effectués sur une fréquence monocanale, elle s´appuie sur trois fois plus de points d´accès pour chaque client tracé. En comparaison, les systèmes WLAN existants requièrent des déploiements sur 3 canaux différents.

L´application E(z)RF High-Fidelity Location Manager permet aux administrateurs réseaux de définir de multiples zones périmétriques et des règles de sécurité pour l´accès à chaque zone. Les clients WiFi se trouvant dans ces zones seront autorisés à accéder au réseau et ceux qui quittent ou sont situés en dehors de ces zones se verront refuser l´accès au réseau. Les règles de sécurité sont appliquées de sorte que tous les clients WiFi non autorisés ou « sauvages », tels que les ordinateurs portables, assistants personnels, téléphones WiFi et points d´accès, ne puissent interférer avec le fonctionnement normal du réseau. Les événements de sécurité géo-dépendants sont monitorés et en cas d´intrusion dans les zones prédéfinies des notifications sont envoyées à l´administrateur réseau via SNMP ou email.

- En outre, Meru Networks annonce sa collaboration avec AeroScout et Ekahau, deux fournisseurs sur le marché des solutions de tags Wi-Fi et de localisation en temps réel des actifs.

- Tarif et disponibilité

La solution High-Fidelity Location ManagerTM de Meru Networks sera disponible en juin 2007
au prix de 10 425 euros



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI