McAfee annonce McAfee IntruShield 10 Gigabits Ethernet, solution de prévention des intrusions en 10 GigaBits Ethernet ainsi que McAfee IntruShield 4.1.

McAfee annonce les sondes IPS réseau McAfee IntruShield 10 Gigabit Ethernet. Ils disposent également de la plus haute densité de ports gigabits disponible. La nouvelle gamme IntruShield M-Series répond à la croissance explosive des IPS pour le cœur du réseau et le centre de données, ainsi qu´au développement rapide des réseaux 10 Gigabits Ethernet et IPv6, à hautes performances.

McAfee annonce également le lancement de McAfee IntruShield 4.1, qui va au-delà du simple IPS par l´intégration et la collaboration révolutionnaire entre le réseau et le système. Cette intégration s´inscrit dans la stratégie SRM McAfee de gestion des risques de sécurité. Elle associe la protection contre les menaces avec la gestion des risques et des réglementations, proposant des solutions de sécurité plus simples et plus économiques, qui apportent davantage d´efficacité et de valeur.

McAfee IntruShield 4.1 fonctionne en parfaite intégration avec les autres produits de gestion des risques de sécurité de McAfee, comme McAfee Foundstone, McAfee Network Access Control (NAC) et McAfee ePolicy Orchestrator (ePO). L´intégration de plusieurs produits et technologies aboutit à une solution de sécurité qui est plus informée, automatisée et réactive, renforçant l´efficacité de l´équipe de sécurité réseau. Les fonctionnalités des nouvelles sondes IPS IntruShield 10GigE et de la version IntruShield 4.1 du manager sont les suivantes :

- Protection des réseaux 10GigE et IPv6 de nouvelle génération dans toute l´entreprise, avec un débit allant jusqu´à 10 Gbits/s et une densité de ports élevée (8 ports 10/100/1000 SFP et 6 ports 10GE).

- Protection plus rapidement active, grâce à l´intégration de la solution avec McAfee ePO : un clic droit suffit pour consulter en temps réel des informations sur l´hôte, les attaques IPS sur l´hôte et le spyware. Cette intégration avec la console McAfee ePO se complète par la mise en quarantaine de l´hôte, réalisée par IntruShield en fonction de l´étude des comportements, ainsi que par la QoS et la limitation adaptative du débit, pour accélérer la mise en service de la protection.

- L´intégration avec McAfee Foundstone fournit une fonction d´analyse instantanée, qui donne en temps réel et à la demande des informations sur les menaces et les vulnérabilités. IntruShield y ajoute le contrôle d´accès au réseau (NAC) en fonction des comportements, ainsi que le contrôle dynamique après autorisation, pour aboutir plus rapidement à la confiance dans la protection.

- Disponibilité :

Les appareils McAfee IntruShield 10 Gigabit Ethernet seront disponibles au second semestre 2007. McAfee IntruShield 4.1 sera disponible en mai 2007.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143287
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI