lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
TDC, prestataire en solutions de communications au Danemark, opte pour la solution de réseau optique de prochaine génération de Nortel afin de répondre à la demande croissante en matière de services multimédias à grande consommation de largeur de bande, tels que IPTV, VoIP et les réseaux privés virtuels d´entreprise (VPN), au Danemark et dans les autres pays nordiques.

En tant que prestataire du réseau de prochaine génération de TDC, Nortel mettra en œuvre sa solution de multiplexage DWDM, composée des plateformes de service Common Photonic Layer et Optical Multiservice Edge 6500 (OME6500), afin d´accroître les capacités du réseau actuel de TDC. Celui-ci dessert actuellement les principales régions urbaines des pays nordiques. Cette solution permet également l´expansion vers les filiales européennes de TDC et ouvre la voie à un réseau intelligent entièrement optique et évolutif.

Le réseau DWDM de TDC est essentiel à sa stratégie de croissance régionale. Il lui permet d´offrir des services hébergés et prendra en charge d´autres services commerciaux de longueur d´onde pour les entreprises et les grossistes en services de télécommunication, lesquels répondent à la norme Optical Transport Network (OTN) de l´Union internationale des télécommunications (UIT) et prennent aussi en charge les services Ethernet à 10 gigabits.

Le réseau est configuré selon la gamme de solutions de réseaux Ethernet métropolitains de Nortel, notamment les plateformes Common Photonic Layer et Optical Multi-service Edge 6500. Le réseau intelligent entièrement optique et évolutif est créé à partir d´éléments de solutions clés, tels que le multiplexeur évolué eROADM (enhanced Remote Optical Add Drop Multiplexer), et de transpondeurs entièrement accordables dotés de la technologie eDCO (electronic Dynamically Compensating Optics).

Les multiplexeurs eROADM rendent possibles des changements rapides au niveau du service du réseau et des schémas d´écoulement du trafic en permettant à TDC d´ajouter et de supprimer des longueurs d´onde optique de façon dynamique, sans les raccorder. La technologie eDCO permet d´acheminer les longueurs d´onde sur le réseau, sans tenir compte de la dispersion de la fibre et de sa topologie, et ce, sur une portée de 2 000 km sans régénération.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI