mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Après avoir assuré la direction générale de Tricipher, société américaine spécialisée dans les appliances de gestion de l´authentification forte, sur la zone Europe, Moyen Orient et Afrique, François Lavaste vient de rejoindre Netasq au poste de Président du Directoire.

IMG/jpg/LAVASTE_Francois_003.jpg


Il a débuté sa carrière dans l´informatique en 1992 en tant qu´associé dans la création d´ENEIDE, éditeur du logiciel de CRM CONSO+ racheté en 2000 par Coheris.

En 1996, il s´installe en Californie, au cœur de la Silicon Valley - où il restera une dizaine d´années - en rejoignant INTUIT, leader mondial des outils de gestion financière personnelle et de comptabilité pour PME, à Mountain View. A partir de 2001, il contribuera, en tant que vice-président du Marketing, au succès de Brightmail, pionnier des technologies anti-spam racheté en 2004 par Symantec juste avant son introduction en bourse; à celui de Cyanea Systems, éditeur de logiciels de mesure des performances applicatives racheté par IBM; et à celui de Mindjet, éditeur du logiciel MindManager et leader mondial des solutions logicielles de visualisation et de gestion d´informations.

François est diplômé de l´ESCP-EAP et titulaire d´un MBA de la Harvard Business School.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI