La nouvelle distribution comprend de nouvelles fonctionnalités, une suite d´utilitaires totalement Open Source, et peut-être personnalisée à loisir. Fedora 7 propose désormais une plate-forme de développement permettant de créer des appliances ciblant les besoins individuels.

Ces nouvelles fonctionnalités sont associées à la possibilité de démarrer le système depuis un Live CD ou un dispositif de stockage USB - outre l´installation depuis un DVD - et autorisent donc la création d´un nombre infini d´appliances. Après avoir été personnalisée, Fedora 7 peut être chargée depuis différents matériels bootables, permettant ainsi aux utilisateurs de lancer leur propre système d´exploitation sans avoir à procéder à une installation sur le disque dur.

En plus de XEN, Fedora inclut les technologies de virtualisation KVM (Kernel-based Virtual Machine) et Qemu, servies par l´utilitaire d´administration de virtualisation Fedora.

Enfin, comme annoncé précedemment, Fedora Core et Fedora Extras on été fusionnés de façon à obtenir Fedora 7.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143287
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI