SonicWall annonce la création d´une nouvelle appliance de sécurité réseau, baptisée E7500. Cette appliance de sécurité assure un filtrage applicatif à la fois productif et facile à gérer dans les déploiements réseau de grande dimension. Promettant le plus haut niveau de sécurité de sa gamme de prix, le E7500 est destiné à équiper les environnements de type campus, réseaux distribués et centres de données. Le E7500 exploite le potentiel de plusieurs cœurs de traitement en une seule plate-forme réseau.

Le E7500 a été conçu pour résoudre le problème, en permettant aux entreprises de moyenne à grande taille de profiter des avantages du filtrage applicatif sur l´ensemble de leur réseau.

Le E7500 offre la facilité de gestion caractéristique des produits SonicWALL alliée à un faible coût total de possession ainsi qu´un vaste éventail de fonctionnalités de contrôle du trafic réseau entrant et sortant exécutées par le pare-feu applicatif SonicWALL. Ce dernier est un ensemble d´outils de protection personnalisables qui prévient la fuite de données et assure un contrôle précis du trafic réseau. Les règles granulaires et spécifiques activées par le pare-feu applicatif SonicWALL permettent de contrôler les accès à différents niveaux. Entre autres fonctionnalités, le pare-feu applicatif SonicWALL offre notamment un contrôle du contenu entrant et sortant, un contrôle des accès au niveau applicatif, ainsi que des fonctions de prévention intelligente et de gestion des droits numériques.

L´architecture parallélisée du E7500 assure un filtrage applicatif et une protection multicouche.

Le E7500 est la première offre de la nouvelle gamme de produits « E Class » de SonicWALL, une suite de technologies réseau et données destinées aux grandes entreprises. Ces solutions sont conçues pour protéger contre les menaces dynamiques.

La plate-forme comprend des services de sécurité intégrés, dont la prévention des menaces dynamiques, le filtrage de contenu et le contrôle des applications. Le E7500 permet également la mise en œuvre de réseaux privés virtuels (VPN) ainsi qu´un déploiement flexible. Il dispose de quatre interfaces cuivre Gigabit Ethernet haut débit, de quatre ports SFP haut débit configurables (ports enfichables à faible encombrement) et de la fonctionnalité de sécurité WLAN intégrée, ce qui en fait la solution idéale pour les applications câblées et sans fil nécessitant un accès haut débit et une importante segmentation des groupes de travail. Cette solution intégre des fonctionnalités de VoIP normalisées, de réseaux locaux virtuels (VLAN) et de routage.

L´appliance de sécurité réseau SonicWALL E7500 sera disponible au quatrième trimestre 2007.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145253
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire