Le groupe Itway, distributeur à forte valeur ajoutée de solutions de sécurité et d´infrastructures réseaux, annonce la signature d´un accord de distribution avec Arkoon, société française développant des solutions de protection de l´information, des communications et de l´infrastructure.

Précurseur dans le développement du concept d´appliances multiservices, Arkoon Network Security est un intervenant clé dans le domaine de l´UTM et compte parmi les leaders européens de ce marché. Au-delà de l´UTM, qui sécurise les infrastructures, Arkoon propose aux entreprises une véritable démarche de sécurité globale qui repose également sur la sécurisation des communications (VPN IPSEC, SSL, sécurisation de la VOIP) ainsi que sur la sécurisation des données (solution centralisée de cryptage de données sur serveurs, postes de travail et outils mobiles avec Security Box). La société française développe ces solutions à destination des moyennes et des grandes entreprises ayant des exigences de sécurité critiques en Europe et au Moyen Orient.

En pleine croissance, Arkoon cherche à structurer son modèle économique de distribution et augmenter sa performance en s´appuyant sur un nouveau modèle de distribution. C´est dans ce cadre que la société a choisi Itway France comme distributeur à valeur ajoutée. Itway dispose, en effet, d´un savoir-faire reconnu en tant que distributeur à valeur ajoutée et s´appuie sur une expérience éprouvée, à la fois dans le monde de la distribution et sur le marché de la sécurité.

Cet accord a pour objectif de structurer le modèle de distribution d´Arkoon et d´optimiser son modèle économique en confiant l´animation des ventes sur le réseau de revendeurs à un distributeur spécialisé dans le domaine. En déléguant la partie distribution, Arkoon se concentre sur son métier d´éditeur et les tâches fondamentales qui lui incombent, à savoir l´ingénierie, le marketing et le développement des ventes à destination des grands comptes.

Arkoon, dont la volonté principale est que cet accord de distribution apporte une réelle plus-value à ses revendeurs et à ses clients, a choisi Itway pour ses compétences reconnues dans la distribution de boîtiers UTM : Itway a ainsi participé avec succès au lancement de plusieurs solutions UTM lorsqu´elles étaient encore en phase de démarrage. Arkoon s´engage aux côtés d´Itway à ce que le niveau de service apporté soit exemplaire. Dans cette logique, Itway accompagnera les revendeurs Arkoon dans ce changement de modèle, et se rapprochera des équipes afin de chercher à développer un travail de proximité et ainsi faciliter les relations avec les revendeurs.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire