PC TOOLS, l´éditeur de logiciels anti-spywares et de technologies sécuritaires, vient d´obtenir gain de cause dans le procès qui l´opposait au concepteur de logiciels publicitaires Zango, anciennement connu sous le nom de 180 solutions.

La version Spyware Doctor Starter Edition considère que Zango représente un niveau élevé de menace pour l´ordinateur de tout un chacun et la société plaignante réclamait 35 millions de dollars de dommages et intérêts, accusant en outre Spyware Doctor de ne pas avoir prévenu les utilisateurs que le logiciel publicitaire serait supprimé. Le tribunal d´instance en charge de l´affaire a statué en faveur de PC Tools, estimant que les accusations de Zango n´étaient pas recevables puisque les Internautes téléchargeait Spyware Doctor pour se protéger d´éventuelles attaques malware.

La firme cherchait actuellement à redorer son image ternie en novembre lorsque la Federal Trade Comission l´avait condamné à payer 3 millions de dollars de dommages suite à diverses réclamations d´internautes, se plaignant d´avoir vu s´installer sur leurs systèmes informatiques des logiciels Zango sans l´avoir autorisé.

Dans le cadre de la reclassification de trois produits Zango considérés comme « applications potentiellement indésirables », PC TOOLS préconise aux internautes de rester vigilants quant à la présence d´autres applications très infectieuses sur Internet. La société continue activement à détecter, supprimer et reclassifier tout type de menaces malware afin de proposer aux consommateurs une protection optimale.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire