Utimaco, éditeur de solutions de sécurité et IdealX, éditeur d´OpenTrust, l´infrastructure de sécurité et de confiance, annoncent leur partenariat. Les deux sociétés ont validé techniquement l´interopérabilité des solutions d´infrastructure OpenTrust avec les matériels et logiciels d´Utimaco.

La plateforme OpenTrust™ intègre désormais en standard le support des boîtiers sécurisés (HSM : Hardware Security Module) d´UTIMACO pour renforcer ses solutions d´architecture de confiance.

Les cartes et boîtiers de la gamme SafeGuard CryptoServer sont directement utilisables par les différents modules d´OpenTrust™ : PKI, SmartCard Management, Signature électronique, Time Stamping, Proof Management…

En complément, Utimaco et IDEALX travaillent ensemble à l´interfaçage complet de la suite SafeGuard enterprise™ d´Utimaco avec OpenTrust™.

Ainsi, les entreprises pourront piloter en un point central : émission de certificats, distribution de tokens de sécurité et de cartes à puce mais aussi paramétrage des applications de sécurité de la gamme SafeGuard (authentification pre-boot, chiffrement de disques et de répertoires…) simplifiant ainsi la gestion des outils de sécurité de leurs collaborateurs.

Les solutions logicielles d´Utimaco supportées par plate-forme OpenTrust™ sont : SafeGuard Enterprise (protection globale et centralisée des données), SafeGuard Cerbalon (Smart Card Logon Windows®), SafeGuard LAN Crypt (Chiffrement en réseau et terminal Server/Citrix), SafeGuard Private Disk (chiffrement de volumes virtuels), SafeGuard MailGateway (sécurisation de la messagerie électronique).

L´offre sera proposée dans l´ensemble des pays européens. Cet accord associe les avantages de deux éditeurs majeurs sur le marché de la sécurité des systèmes d´informations.

Les logiciels et matériels d´Utimaco viennent ainsi étendre la gamme de services proposés par la plateforme OpenTrust™.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145253
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire