La société LIVO Technologies, éditeur d´un logiciel d´authentification unique et multi-facteurs, remporte la seconde édition du Prix de l´Innovation des Assises de la Sécurité et des Systèmes d´Information.

Ouvert aux entreprises créées depuis moins de 2 ans dans l´Union Européenne, la Suisse ou la Norvège, le Prix de l´Innovation des Assises 2007 vient de récompenser le meilleur projet du domaine de la sécurité informatique.

Le gagnant est la société Livo Technologies SAS. Créée en février 2006 et basée à Paris, elle développe le GénonymeTM, un générateur d´authentifiant unique et multi-facteurs qui, embarqué dans les terminaux et les serveurs du marché, accroît le confort, diminue le coût et renforce la confiance des internautes lorsqu´ils accèdent à leurs espaces Internet professionnels et personnels à partir de leurs terminaux fixes et/ou mobiles.

Le marché visé est celui des services d´authentification forte et de gestion des identités, qu´il s´agisse d´entreprises ou d´administrations, de banques, de fournisseurs d´accès et/ou de contenus.

Ce concours vise à favoriser l´émergence de nouvelles solutions et d´en promouvoir le développement, dans un contexte où la mise en oeuvre d´une démarche sécuritaire est devenue indispensable pour garantir l´intégrité du système d´information des entreprises. Le jury était animé par Hervé Schauer, consultant en sécurité et fondateur du cabinet HSC, et composé de Didier Gras, responsable des activités MSS Alcatel, Maricela Pelegrin-Bomel, RSSI à Bouygues Telecom, Yvon Klein, RSSI au CNES, et François Duliege, associé de Galiléo Partners et Vincent Bieri, CEO de Nexthink, 1er lauréat du Prix de l´Innovation des Assises 2006.

Pour opérer la sélection le jury s´est basé sur le caractère innovant de la solution présentée, et son intérêt pour les responsables de la sécurité des systèmes d´information.

Le Prix sera remis officiellement lors de la conférence plénière des Assises, le jeudi 11 octobre 2007 à Monaco. Outre le trophée décerné, le lauréat bénéficiera d´un accès privilégié aux Assises. Une occasion favorable pour présenter l´offre de LIVO Technologies à une audience qualifiée qui rassemble chaque année les principaux RSSI et DSI français.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145238
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire