Pacifica, compagnie d´assurances-dommages du Groupe Crédit Agricole, déploie la solution de sécurité RazorGate de Mirapoint pour protéger ses utilisateurs contre la montée en puissance du spam et assurer la continuité de service de son réseau de messagerie. Cette appliance Razorgate vient compléter l´action du système de marquage de spam du groupe Credit Agricole.

Pacifica avait auparavant déployé un filtre anti-spam pour sécuriser sa messagerie Microsoft Exchange. L´outil ne s´est pas avéré suffisamment efficace pour réduire le taux de spam à un niveau acceptable, un fait très pénible pour les utilisateurs qui ont manifesté leur mécontentement. Dans le but de trouver une protection plus performante, Pacifica a établi un cahier des charges détaillant les critères à privilégier en termes de technologie et de fonctionnalité, mettant notamment en avant le filtrage de spam, la haute disponibilité et la simplicité d´administration. Six solutions ont été étudiées en interne avant d´être présentées à la société par l´intégrateur Cyber Networks. Le choix de Pacifica s´est porté sur l´appliance RazorGate de Mirapoint.

Mirapoint a conçu RazorGate en tant que solution de pointe pour neutraliser les différents types d´attaques par email. RazorGate assure une protection multicouche en périphérie de réseau. La gestion avancée des flux de messages bénéficie d´une palette de fonctionnalités, tels que des outils de mise en œuvre des règles de sécurité, de filtres de contenus ou d´un reporting précis.

La technologie Rapid Anti-Spam, technologie en temps réel, définit des signatures comportementales pour éradiquer le spam dans les minutes qui suivent sa prolifération. Cette identification qui ne porte pas sur le contenu du message permet aux entreprises de s´immuniser même si une signature plus traditionnelle, basée sur le contenu, n´est pas encore disponible. Avec la technologie Rapid, RazorGate affiche un taux d´identification de plus de 98% et un taux de faux-positifs particulièrement minime de 0,0001.

Pacifica a déployé deux plates-formes RazorGate redondantes au sein de son siège à Paris pour protéger les boîtes aux lettres de ses agents sur le site central et en province. Depuis l´installation des boîtiers, aucune plainte n´a été enregistrée, le phénomène des faux-positifs s´est estompé et le service de messagerie n´a jamais été compromis par une attaque. En plus des fonctionnalités d´anti-spam, Pacifica exploite la technologie anti-virus intégrée dans l´appliance, qui travaille de manière complémentaire avec la solution anti-virus déjà en place, ainsi que les règles de filtrage et l´option recherche email.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145222
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire