EVault, Inc., filiale de Seagate Technology et expert des solutions complètes de protection des données, annonce que le bureau des brevets et des marques commerciales des États-Unis (USPTO, United States Patent and Trademark Office) lui avait décerné le brevet américain n° 7 134 041. Les « Systèmes et méthodes de sauvegarde de données sur un réseau » couverts par ce brevet sont au cœur de la technologie DeltaPro™ d´EVault, qui simplifie la sécurisation, la protection et la récupération des données stratégiques sur une grande variété de systèmes d´exploitation et d´applications, fournissant ainsi les solutions de sauvegarde et de récupération en ligne.

Après la création d´une copie de référence des fichiers de données, le système recherche automatiquement de nouveaux fichiers et d´éventuelles modifications des fichiers existants à la source des données en comparant les numéros de hachage des fichiers de données présents avec les numéros de hachage des fichiers de données de la copie de référence. Seuls les nouveaux fichiers et les blocs de données modifiés des fichiers existants sont ensuite envoyés à l´emplacement de stockage et fusionnés dans leurs fichiers de données correspondants dans la copie de référence. Cette technologie optimise l´efficacité et les performances du processus DeltaPro en éliminant les données similaires, ce qui a pour effet de réduire l´impact sur le trafic réseau durant les fenêtres de sauvegarde et de restauration, et de minimiser l´empreinte globale du stockage. Pour plus d´informations, lisez le brevet disponible sur le site Web de l´USPTO (http://www.uspto.gov).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145222
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire