Fortinet, le précurseur et le leader des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management), dote sa gamme FortiGate™-3000 de deux nouvelles appliances de sécurité multi-menaces, la FortiGate-3810A et la FortiGate-3016B. Fortinet annonce également le lancement d´une nouvelle gamme de modules d´extension. Le leader des systèmes UTM entend ainsi satisfaire voire dépasser les besoins en débit des applications déployées par les grandes entreprises et les MSSP.

FortiGate assure un débit pare-feu pouvant atteindre 26 Go/s, soit environ trois fois plus que les autres solutions disponibles sur le marché. Adaptées aux déploiements d´applications au cœur du réseau ou en centre de données, les appliances FortiGate-3810A et FortiGate-3016B permettent également de répondre aux contraintes et aux exigences élevées des MSSP dont l´offre repose sur la plate-forme FortiGate.

Deux facteurs essentiels caractérisent actuellement l´univers de la sécurité informatique : la prévalence toujours plus élevée des menaces combinées et la forte adoption d´applications fortement consommatrices en bande passante, à l´instar des applications de nouvelle génération Web 2.0, de voix sur IP ou encore de télévision sur IP. Dans ce contexte, les entreprises et les MSSP doivent se doter de solutions de sécurité encore plus performantes, à même de s´adapter à leurs besoins actuels et futurs. Or peu d´éditeurs et de constructeurs sont prêts à relever ce défi et de fait, certains clients se trouvent contraints de choisir entre sécurité et performance pour leurs réseaux de nouvelle génération.

Les plates-formes FortiGate-3810A et FortiGate-3016B affichent un niveau exceptionnel de performances, dans la lignée des résultats obtenus par la FortiGate-3600A, l´appliance lancée par Fortinet l´automne dernier. Les nouvelles appliances doivent leurs performances exceptionnelles à l´association réussie du FortiASIC™-CP6 – un processeur de contenu déjà éprouvé – et du nouveau processeur de réseau FortiASIC-NP2, ce dispositif permettant d´obtenir in fine jusqu´à 26 Go/s de débit pare-feu à partir d´un seul et même appareil. À titre de comparaison, les solutions concurrentes offrent un débit qui, au mieux, plafonne à 7 Go/s. En outre, toutes les appliances de la gamme FortiGate-3000 sont dotées d´interfaces Ethernet Gigabit avec accélération matérielle, offrant ainsi des performances à vitesse filaire au niveau du pare-feu et proches de la vitesse filaire au niveau du réseau privé. Objectif associé : s´assurer que les applications sensibles au temps de réponse – comme la voix sur IP ou la télévision sur IP – n´aient pas à subir de problèmes induits par le vacillement ou la latence du réseau.

Pour apporter une réponse directement adaptée aux attentes du marché en termes de performance, d´évolutivité et d´adaptabilité, les nouveaux systèmes FortiGate offrent l´option d´extension modulaire AMC (Advanced Mezzanine Card). Les appliances se trouvent ainsi dotées d´interfaces XFP 10 Go avec accélération matérielle, d´interfaces SFP Gigabit et d´options de stockage sur disque dur. La spécification AMC, également connue sous le nom d´AdvancedMC™, est un standard ouvert, développé par le consortium PICMG dans le but de répondre à la demande du marché pour des solutions matérielles de nouvelle génération, offrant des performances de « classe opérateur ».

- Disponibilité

Les appliances FortiGate-3810A et FortiGate-3016B – ainsi que les modules associés – seront disponibles à la vente au courant du troisième trimestre 2007, auprès des partenaires-distributeurs affiliés au réseau mondial de Fortinet.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145238
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire